A+ A A-

Il été une fois… Festival d'été Pays de Bitche

La 9ème édition du Festival d'Art Vivant : Il été une fois… dans le Pays de Bitche passe par Volmunster, Obergailbach, Soucht, Bitche et Hottviller et propose ses spectacles Gratuits, voyage dans le monde des artistes et des saltimbanques.

Mis à jour le dimanche 6 juillet 2014 17:49

Affichages : 209

Lire la suite : Il été une fois… Festival d'été Pays de Bitche

Rencontre avec le MILES

MILES, que se cache-t-il sous ces 5 lettres ?

Non, je ne vais pas vous parler ici de l’unité de mesure anglo-saxonne, ni même de Miles Davis … même si ce dernier va être évoqué au cours de l’entretien que nous ont accordé les deux créateurs de ce collectif.

Mis à jour le mercredi 2 juillet 2014 23:24

Affichages : 410

Lire la suite : Rencontre avec le MILES

La Cie l’Assolatelier présente « Fuir »

Quoi de mieux qu’un film pour toucher le plus de monde, et quoi de mieux que l’art pour faire passer un message. Et quel message : les discriminations.

Mis à jour le mercredi 11 juin 2014 22:23

Affichages : 243

Lire la suite : La Cie l’Assolatelier présente « Fuir »

« Des visages et des feux » : une réalisation d’artistes du feu unique et spectaculaire

Le Parc Explor Wendel sera le théâtre d’un spectacle saisissant : réalisé par les artistes du feu de la Compagnie Carabosse, « Des visages et des feux » proposera une illumination du site minier à couper le souffle. Pendant 2 heures, le public verra des rivières et des torrents de flammes traverser le site, passera sous des arches de feu reconstituant les galeries des mineurs, évoluera dans un paysage saisissant de lumières et de feu.

Travail de l'atelier théâtre "Recherche et création" de la Maison Lillebonne

Héritier de l'avant-garde russe des années 10, devenu "ennemi de classe " dans les années 30, Daniil Harms se fait l'observateur effaré de la réalité monstrueuse qui l'entoure dans des miniatures souvent drôles et toujours tragiques. Cette réalité, dominée par la bêtise et la violence d'un "troupeau humain", il l'a lui-même subi et c'est par son humour ravageur et surréaliste qu'il survit un temps dans la Russie du début du  21 ème siècle, pardon ... du 20ème siècle ...

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014