A+ A A-

Formations artistiques en Lorraine

 

 

Lorraine d'Arts a réalisé pour vous un guide-brochure de 16 pages répertoriant toutes les formations régionales dans les domaines de la culture et de l'art

 

 Intéressés par les formations artistiques en Lorraine ? Lorraine d'Arts vous aide !


Pas évidente l’année de terminale : en quelques mois à peine, il vous faut avaler un programme énorme, vous décider pour un choix d’orientation, poser vos candidatures et parfois passer des concours difficiles, sans oublier le bac à la fin de l’année. Il faut absolument arriver à trouver l’orientation qui vous convient : le secteur qui vous intéresse et les études qui vous offriront de bonnes chances de réussite en fonction de votre profil. 

Afin de vous guider et vous aider dans vos choix, Lorraine d’Arts a décidé de réaliser ce guide spécial formations dans les domaines de la culture et de l’art dans son sens large.

Vous pensez vouloir vous orienter dans ces domaines ? Ou vous vous intéressez simplement à ces filières peut être méconnues pour vous ? Feuilettez ce dossier, il répertorie au mieux les formations réparties sur tout le territoire de la région Lorraine. De plus, de nombreux membres de l’équipe Lorraine d’Arts étudient actuellement dans des filières artistiques ! N’hésitez pas à nous contacter et poser vos questions. Parfois, parler à des interlocuteurs proches de soi niveau travail, études et âge peut aider à avancer.

 

 Que vais-je trouver dans ce guide ?

Nous nous sommes efforcés de répertorier toutes les formations lorraines dans les domaines de la culture et de l’art. Triées par intérêts et types de formations, vous pourrez facilement trouver les filières qui vous intéressent. Ce guide ne se focalise pas sur le post-bac, les formations indiquées sont accessibles dès la fin de 3ème. Vous faites des études différentes ? Vous avez choisi un autre parcours ? Alors certaines informations vous seront utiles tout de même.

 

 À qui ce dossier s’adresse-t-il ?

A tout le monde ! Des élèves de 3ème, aux terminales, en passant par ceux qui souhaitent se réorienter. Différentes formations et années de transitions dites de «mise à niveau» permettent de repasser dans le cursus qui vous intéresse. Même si vous avez un métier figé en tête, il y a très souvent différentes filières permettant d’y accéder. Vous avez fait des études, et vous souhaitez refaire des études dans les domaines culture/arts ? Ces formations vous sont aussi accessibles pour la plupart ! Jetez-y un oeil

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014