Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Arts en Stock, marché des Arts et de la Création les 9, 10 et 11 décembre
L’idée d’un marché des arts et de la création qui rassemble des artistes plasticiens est née sous l’impulsion de M. Fonte , alors Adjoint à la culture. Il s’est tenu pendant 3 ans sur la Place de la République en 2012, 2013, 2014 proposant aussi des animations musicales et des ateliers d’expérimentation de techniques artistiques en direction du public.
L’Association , au moment de l’arrivée de M. Lekadir a proposé de chercher un lieu patrimonial couvert pour accueillir la manifestation et de changer la date de programmation.
Le lieu proposé par l’Association , l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains a été retenu. La période avant Noël a semblé judicieuse pour offrir au public une autre culture du Marché de Noël que celle du plaisir des papilles.
L’édition 2015 a remporté un vif succès par la qualité et la diversité des œuvres présentées dans une scénographie réussie.La manifestation a reçu 2200 visiteurs.
Des générations d’artistes différentes et des techniques se rencontrent et s’apprécient.
L’animation musicale a toujours sa place puisque l’association a sollicité pour 2016 un jeune musicien polyvalent , Patrice Komlanz qui va chercher à créer une musique originale inspirée des sons générés par les outils des artistes.
D’autre part, l’Association conduit un partenariat avec l’Association Comsyr dans la perspective de soutenir les artistes syriens- une artiste syrienne sera présente dans le cadre de ce marché- et le peuple syrien tant éprouvé par la guerre. Les artistes volontaires proposent au public une œuvre dont le prix de vente ira à l’association Comsyr.
La conception du flyer/affiche est confiée à deux jeunes étudiantes de l’ESAL en lien avec une graphiste professionnelle.
La scénographie est prise en charge par une équipe qui se réunit régulièrement.
La signalétique est encadrée par une équipe qui travaille avec le service Réglementation de la ville de Metz.
L’édition 2016 réunit 30 artistes aux techniques différentes , peinture , sculpture, gravure , céramique, photographie.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires