Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Festival Faubourg du Blues à Verdun
Le Faubourg du blues initié et organisé par la Ville de Verdun propose 4 jours de blues festif et convivial, dans une ambiance « blue note » et un esprit de rencontre et de partage !
– Dusty F’Rocks –
C’est un groupe qui compose en anglais sur plusieurs esthétiques musicales : du folk à la Johnny Cash en passant par les rockabilly rock’n roll jusqu’aux blues où il faut mettre les tripes.
Le set de compo fait voyager sur des sentiers rocailleux, à travers des plaines arides et se finit en bagarre de saloon. Enjoy your trip !
Facebook
– Jimi Barbiani band –
Ce groupe italien, magnifique mélange de genres, est largement influencé par Hendrix, Joe Bonamassa, Jeff Beck, Free ou encore Gov’t Mule. Assurant les premières parties de BBKing, John Mayall, Robert Plant, Blues Brothers, Bill Wyman, Johnny Winter ou Greg Allman, pour ne citer qu’eux, ils se produisent depuis plus de 10 ans dans les plus grands festivals ou clubs, en Italie, Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas. Jouant avec son âme un slide puissant qui n’est pas sans rappeler celui de Duane Allman, les yeux clos, Jimi ne fait qu’un avec la scène, dégageant une énergie qui amène son public et ses musiciens vers une sorte de transe collective.
Site web | Facebook
– Cooking on Gas –
Ce groupe, formé en 2007 par Paul Romeo au chant et à la guitare et son pote JC. Delhalte à la rythm guitare, plonge dans l’univers du blues sans modération. Il concocte un répertoire électrique puissant, aux influences californiennes et texanes tout en préservant l’esprit des grands maitres qui les animent comme JIMMY REED , BB KING, JOHN LEE HOOKER, SRV ou ALBERT KING, mais aussi Tino GONSALEZ, Javier Vargas ou JO BONAMASSA. Ils écument allègrement et chaleureusement les cafés concerts de la région et participent à de nombreux festivals locaux où ils reçoivent un très bon accueil. Ils ont également fait la première partie de Billy Price ancien chanteur de Roy Buchanan à l’occasion de sa tournée en France et de Fred CHAPPELIER guitariste de Jacques Dutronc avec lequel ils ont Jammé pour le plus grand bonheur du public.
Facebook
– Carl Wyatt and The Delta Voodoo Kings –
Leur rythme serré fait fondre toute frilosité première du public et continue à chauffer les parquets du circuit européen du blues. Un super-show sans temps mort ! Il a déjà joué en Angleterre, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Irlande, France, Espagne, Danemark et Etats-Unis. Le groupe de Carl est souvent surnommé « Steam Roller », ils travaillent ensemble tel une machine qui une fois lancée ne s’arrête plus et met le public en transe en le faisant danser sur des rythmes endiablés de boogie comme savent très bien en faire les Voodoo Kings.
Site web | Facebook
– Jack Bon Slim Combo –
Slim Combo est la dernière formation de Jack Bon dans une continuité vraiment Boogie qui n’est pas sans rappeler quelques bons moments de GanaFoul. Jack s’adjoint Laurent Faso à la batterie et son grand ami Chrsitian Michel…
Jack Bon est devenu un des tous premiers représentants du blues rock et du boogie dans l’hexagone en fondant Ganafoul en 1974 et c’est en marchant sur les traces de modèles comme Chuck Berry ou Muddy Waters mais en leur insufflant des cachets qu’il a empruntés aux Rolling Stones et à AC/DC que Jack Bon a fini par devenir un des maîtres incontestés de la guitare blues.
Site web | Facebook
– Manu Lanvin and The Devil Blues –
Avec cinq albums à son actif et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français.
Nouvel album « SONS OF THE BLUES » ( Verycords / Warner) Enregistré entre Paris et Memphis et avec la complicité du Devil Blues ( Jimmi Montout à la batterie, Gabriel Barry à la contrebasse), « Sons of the blues » s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur «Mauvais Casting». Un blues rageur aux riffs inventifs et endiablés. L’apport des cuivres sur certains titres donne une touche « rock fifties » plus qu’attachante au power trio. Avec ce dernier opus, Manu Lanvin confirme sa place parmi les grands bluesmen de sa génération.
Site web | Facebook
– As Malik and Blue Tribe –
Originaires de multiples horizons, les musiciens de The Tribe jouent de leurs différences. Soul, funk, pop, groove et reggae, chacun a su mêler son style à celui des autres pour créer ce son si original. En effet, le groupe travaille activement sa recherche de couleurs sonores depuis 2009, tentant de mêler une voix chaleureusement soul à une section rythmique solide et puissante, le tout assaisonné de « gimmicks » de guitare accrocheurs et enrobé d’un clavier additionnel.
Facebook | Youtube
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires