Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > « Il était une fois Fluide Glacial », exposition à Metz
Avec l’arrivée des auteurs et dessinateurs pour les 40 ans du magazine « Fluide Glacial », c’est l’occasion pour Art Ist Here de penser et concevoir une exposition autour de ces deux mots, « Fluide & Glacial ». En se prenant littéralement au jeu, les étudiants-artistes proposent des réalisations en décalage avec le magazine. Toutes les œuvres présentées ont été produites pour l’événement dont certaines résultantes d’un appel à projets ouvert à tous.
« Il était une fois Fluide Glacial » est un concentré de 40 ans d’Amour et de Bande-dessinées. On y retrouve réunies les couvertures mythiques du Journal : du « Fakir à la punaise » de Gotlib (n°1) au Tintin et « l’enfer de la drogue » de Goossens, en passant par les couvertures chauffante, à volet, à faire soi-même, phosphorescente, etc…
On peut également revoir quelques-unes des plus célèbres planches des auteurs « Fluide », Binet et ses Bidochons, Edika, Dupuy et Berberian (Bienvenue à Boboland), etc… mais aussi les personnages créés dans le journal, des archives vidéos, et toute l’iconographie qui a participé au prestige du journal depuis 1975.
Et au milieu de ces archives historiques, une expo dans l’expo : des photographies originales d’Arnaud Baumann immortalisant les auteurs d’hier et d’aujourd’hui avec leurs univers graphiques.
Du 19 septembre au 15 octobre 2016
Maison des étudiants, Metz
Île du Saulcy
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires