Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Appel à la mobilisation Chill Up Festival
Depuis sa création, ce festival multiculturel surfe sur la vague du « moins cher possible ». Malheureusement, les intempéries de l’année passée et l’actuelle crise économique au sein de la culture ont laissé une belle petite ardoise à l’Association. Elle souhaite toutefois clôturer ses comptes et cette aventure tout en réalisant une cinquième édition hors-normes ; cinquième édition qui sera probablement une édition finale. Ce pourquoi ils font appel à vous ! Vos dons leur permettrons de solder leurs comptes et de mettre en place une édition finale digne de ce nom et pleine de surprises…
Le Chill Up Festival est né suite à la création du premier évènement intitulé Urban Graff X en avril 2011. Les divers projets menés par l’association L2H et par l’association Culture libre ainsi que notre première, seconde, troisième et quatrième édition du Festival Chill Up ont conforté les actions menés. Un énorme bon fût effectué sur la troisième édition du festival puisque l’organisation a compté plus de 9000 personnes. Cette réussite a motivé toutes les personnes actrices de ce mouvement à réitérer et à aller encore plus loin.
L’objectif est toujours augmenter les collaborations, toucher un public encore plus large et ainsi présenter de nouvelles initiatives. Mais le but premier reste bien évidemment le partage inter-associatif mais également intergénérationnel et interculturel.
C’est ainsi que l’idée de créer un festival « participatif » s’est ancrée.
La priorité est de faire participer de nombreux acteurs du monde associatif, artistique et sportif dans l’élaboration de ce festival ; il représentera un espace d’action et d’expression pour chacun. Ce festival permettra de mettre en lumière les actions des collaborateurs.
Oui, il y aura bien une contre partie ! Si vous envoyez un don, merci de bien communiquer votre adresse mail. Vous recevrez une invitation à une soirée spéciale réservée aux personnes ayant fait un don + un accès particulier sur le festival.
Pour les soutenir : leetchi.com/c/association-de-chill-up-festival
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires