Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Numérique > Festival international du film Nancy-Lorraine 2016
22e édition du Festival international du film Nancy-Lorraine : nous vous donnons rendez-vous du 26 août au 4 septembre 2016 à Nancy pour un voyage cinématographique ébouriffant.
Cette année, voyage au cœur de l’Allemagne, de l’Amérique du Sud et focus sur un thème d’actualité : la migration et les réfugiés.
Avec une fréquentation de plus de 10 000 spectateurs en moyenne chaque fin d’été, le Festival international du film Nancy-Lorraine (FIFNL) – anciennement Aye Aye film festival – est un événement cinématographique nancéien reconnu. Né en 1994 sous l’impulsion d’étudiants en cinéma de l’Institut européen de cinéma et d’audiovisuel (IECA) de Nancy avec la création de l’association Aye Aye V.O., le festival s’est peu à peu étoffé et professionnalisé tout en restant profondément fidèle à ses valeurs: vous proposer à la fin de l’été un moment de cinéma différent, de qualité, original, dans la découverte, la convivialité et le partage.
Un festival engagé et convivial Depuis 22 ans, l’équipe du festival s’efforce en effet d’offrir aux nancéiens et habitants de la région Grand Est un cinéma d’ici et d’ailleurs, en version originale, qui abolit les frontières et préjugés. Sensible à la problématique des droits de l’homme, le Festival international du film Nancy-Lorraine s’engage et propose ainsi un choix éditorial cinématographique pour la défense de la diversité, toujours en faveur de la qualité, avec des films engagés, drôles, touchants, surprenants, parfois dérangeants.
Le petit lémurien, présent dans le nom de l’association et dans le logo du festival, primate originaire de Madagascar, l’Aye-Aye, a été choisi pour ses qualités d’animal nocturne : avec ses grandes oreilles, ses yeux grands ouverts et sa longue queue, il est curieux de tout, à l’écoute du monde et incarne le spectateur des salles obscures.
Chaque année, le festival s’installe dans différents lieux de la capitale des Ducs de Lorraine : dans la Cour de la Manufacture, à l’Institut européen de cinéma et d’audiovisuel, au Centre d’image Lorraine, au Goethe Institut de Nancy ainsi qu’au théâtre de la Manufacture. Durant 9 jours, avec une sélection de plus de 150 films, répartis sur 80 séances, nous vous invitons à vivre avec nous ce moment suspendu : partageons ensemble un moment de cinéma différent, original et convivial, au-delà des frontières. Ailleurs et autrement.
Découvrez la programmation complète sur www.fifnl.com
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires