Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Rock les Bains 2016
Le festival se passe dans tout le centre-ville avec des scènes extérieures. Accueillant des artistes internationaux , le festival d’été est inédit dans la région, il entrêmele le busking et les concerts sur scène toujours en gardant la proximité entre les spectateurs et les musiciens . Le festival est totalement gratuit et ouvert à tous avec des styles musicaux qui conviennent aussi bien pour les jeunes que pour les personnes plus âgées.
Le festival n’est pas seulement un festival de musique , des stands d’exposition d’artistes seront disposés dans les rues à l’occasion de la Semaine des Arts (du 8 au 14 Août).Un événement purement culturel dans une ville à l’architecture atypique , un nouveau rendez – vous qui ne peut être qu’intéressant.
NAVII
Au début de l’année 2014, Navi se fait repérer avec la chanson « On se sent seul ». Il fait ensuite la première partie de Tal au Zénith de Paris. Il sort durant l’été « Alors souris », qui rencontre un succès relatif.
C’est avec le titre « J’écoute du Miles Davis » que Navii va se faire davantage connaître. En plus d’une mélodie agréable et légère, le chanteur ajoute quelques notes de deep house, très en vogue, et parvient à séduire un public plus large.
HOLY TWO
Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Sur les bancs de l’école d’architecture, Elodie et Hadrien, façonnent les sons et les formes, explorant le sublime au creux des silences, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014 et après avoir brillé chez les Inrocks Lab et Ricard Live, les Lyonnais ne cessent de surprendre. Les petits protégés de JD Beauvallet et Christophe Crénel dé-voilent A lover’s Complaint le 16 octobre 2015, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives et mélodies au compte-goutte.
CARAVÃNA SUN
Depuis 2009, Caravana Sun a su gagné une réputation internationale lors de ces tournées et grâce à des shows live pleins d’énergie et remplis de personnalité. Ce groupe associe des paroles emplies d’âme à la fois naturelle et harmonieuse avec des grooves gypsy-ska qui envoient.
Ils viendront nous présenter leur cinquième album “Guerrilla Club” cet été.
JOHN CARRIE
La musique du singer/sonwgriter irlandais est un savoureux mélange de Folk/pop reposant sur une voix angélique et soul. Ce petit frère de Damien Rice (même sensibilité, même voix traînante et même sens aigu de la composition) avait été révélé en 1ere partie des Cranberries sur leur tournée européenne. Il a notamment fait la première partie de Paul Personne et George Benson à l’Olympia.
JUNE BUG
June Bug adopte une approche très alternative de la folk standard, où de simples chansons se transforment dans des bidouillages de samples et de boîtes à ryhtme sur des sons de guitare bien rock fuzzy, de percussions rudimentaires, et de vieux synthés. Les textes et les mélodies sont indissociables et collent parfaitement à l’identité de cette artiste singulière, Sarah June, auteur compositeur autodidacte dont le parcours musical est maintenant rejoint par celui de Béryl, guitariste multi-intrumentiste qui l’accompagne dans les arrangements et la scène.
A-VOX
HUSSY HICKS
Influencées par la musique acoustique folk, country les deux complices australiennes viendront nous présenter “ Lucky Joe’s Wine and Other Tales from Dog River”. Au début de leur carrière, elles ont été révélées au prestigieux Festival anglais de Glastonbury.
Les Hussy Hicks ont accumulé une impressionnante liste de festivals, lieux et des fans dévoués à travers le monde, et ils ont tout fait avec un couple d’instruments et un désir passionné de partager leurs chansons avec le monde. Les australiennes sont devenues bien connues pour leurs performances live qui ont été décrites comme spontanée, explosive et émotive.
Les 13 et 14 août 2016
Dans les rues de Plombières-les-Bains
Evénément gratuit
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires