Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > 6 Week-ends d’Art Contemporain 2016
Les 6 week-ends d’art contemporains vont connaître leur troisième édition en 2016. Ils ont été initiés en 2012 sous l’égide de Rarès Victor, artiste plasticien.
Sa ville d’élection est Nancy : c’est là qu’il vit et travaille, c’est là qu’il a souhaité ancrer cette manifestation entièrement dédiée à l’art contemporain.
L’idée de départ est simple : au cœur de l’été, pendant 6 week-end consécutifs, nancéiens et visiteurs de passage curieux d’art, se voient proposer plusieurs parcours aisément réalisables, à pied, et bien sûr, en vélo.
A chaque étape du parcours, un dialogue est amorcé entre les œuvres des artistes présents, dialogue fondamental ou plus simplement formel, à chacun de juger ! Cette année, comme les précédentes, le dialogue sera aussi ouvert aux visiteurs.
Le parcours est libre et gratuit, mais, attention, chaque semaine, les découvertes sont différentes, alors, à vos agendas !
Tous les artistes participants sont professionnels. Ils ont été sélectionnés, dès la deuxième édition, par un jury constitué d’artistes et, aujourd’hui, par plusieurs commissaires. Entre 2012 et 2014, les œuvres de plus d’une centaine d’artistes ont été montrées.
Téléchargez les différents parcours sur le site officiel de l’événement : 6-weekends-dart-contemporain.fr
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires