Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Artisanat > Wattwiller fait appel aux talents de sa région avec Grey Paris
WATTWILLER, marque d’eau minérale alsacienne et filiale du Groupe SPADEL, lance une nouvelle campagne nationale à partir du 10 juillet pour promouvoir la pureté exceptionnelle de son eau minérale.
Orchestrée par l’agence Grey Paris, cette campagne illustre la nouvelle signature de la marque « La pureté, source de sérénité» dont la promesse est d’offrir un instant de bien- êtreaux urbains cernés par le stress, la pollution et le bruit, mais aussi plus largement à tous ceux qui aspirent à se recentrer sur l’essentiel.
À cette occasion, Wattwiller et Grey Paris ont imaginé une véritable œuvre d’art contemporain. Cette structure, de 3m50 de hauteur et 3m de diamètre, est composée de deux miroirs horizontaux et de douze vasques en verre soufflé, entre lesquelles voyagent des gouttes d’eau. En suivant leur passage de vasque en vasque, le film magnifie la pureté exceptionnelle de l’eau minérale Wattwiller grâce aux effets de transparence et de réflexion des miroirs qui se répondent : une œuvre à l’esthétique surprenante, moderne et particulièrement originale pour une marque d’eau minérale.
Pour cette réalisation impressionnante, Wattwiller a fait appel à l’expertise et au savoir- faire traditionnel des souffleurs de verre du CIAV de Meisenthal (Centre International d’Art Verrier). Parmi les derniers de l’Est de la France, il leur aura fallu une semaine pour réaliser cette œuvre. Plus qu’un simple soutien aux acteurs de l’économie locale, Wattwiller, en faisant appel au CIAV, participe également à la sauvegarde du patrimoine verrier en alliant savoir-faire traditionnel et création contemporaine.
Cette campagne marque une nouvelle étape importante dans le développement de la marque alsacienne dont l’ambition est d’accroître sa part de marché au niveau national.
Découvrez le making-of
Et le clip promotionnel
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires