Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Retour sur le Grand Festival à Verdun
Le Grand Festival s’est déroulé le week-end dernier sur Verdun. Si vous y étiez, vous avez pu voir différentes constructions, prestations artistiques, théâtrales, et musicales.
Nous vous présenterons dans cet article un résumé du festival, et une galerie de photos retraçant le week-end.
Nous y avons donc découvert la construction en carton, réalisée par Olivier GROSSETÊTE et les festivaliers. Cette construction faites de 1360 cartons représentait la tour Chaussée présente au centre ville de Verdun. La structure mesurait 14 mètres de haut pour 15 mètres de long. La mise en place des cartons par une centaines de personnes présentent en continue durant 6 heures à nécessité l’utilisation de 14 kms de ruban adhésif.
Le festival à également été rythmé, samedi, par la grande soirée concert, offerte aux habitants de Verdun, avec la présence de Scarecrow, General Elektriks, et Bigflo & Oli. Cette soirée mêlait blues, sons électriques et hip-hop.
Le quai de Londres à également été animé par des spectacles de rues, mêlant théâtre, musique, et art du cirque. Un spectacle d’acrobaties dans une structure en bambou, installé à coté du parking du 8 mai, a clôturé ce samedi 16 juillet 2016.
Les festivaliers présents le lendemain en ont également eu pour leur compte avec différentes animations. Nous avons eu le plaisir de suivre la déambulation de la Revue Militaire, qui mêlait l’histoire de France à l’humour avec la compagnie Les URBAINDIGENES. Et pour clôturer ce festival nous avons pu assister aux deux spectacles de la compagnie Deus Ex Machina, notamment le spectacle Galileo qui nous en a mis plein les yeux grâce à sa structure impressionnante, ses lumières et le talent de cette troupe.
Nous vous laissons le plaisir de consulter les meilleures photos que nous avons sélectionnés pour vous, et nous vous invitons à consulter l’ensemble des photos sur notre page facebook.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires