Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Numérique > Concours photos des rendez-vous de l’été
L’association Photo-Forum organise un concours gratuit, ouvert à tous les photographes amateurs (individuels), clubs et groupes.
Deux thèmes sont proposés
Ce concours s’inscrit dans le cadre des rendez vous de l’été (du 1 juillet au 31 août 2016) et des Fêtes de la Mirabelle organisés par la ville de Metz.
Chaque auteur peut concourir dans les 2 thèmes à raison de 5 photographies numériques/numérisées au maximum par thème.
Les photographies argentiques devront être numérisées par l’auteur. La participation par club, association ou école est limitée à 30 photos, à raison de 5 photos par auteur. Les participants reconnaissent être les auteurs des photos présentées.
L’envoi des photos se fera uniquement en pièce jointe, par courrier électronique à l’adresse : concours@photo-forum.fr
En outre, l’e-mail devra obligatoirement comporter :
Date limite de réception : 31 août 2016 à minuit.
Jugement : au cours du mois d’Octobre 2016.
Seul le format JPEG sera accepté.
Les photographies devront être produites sous forme de fichiers informatiques basse définition (1024 X 768 pixels). Toutefois, suite au jugement, les auteurs des 40 meilleurs clichés devront pouvoir produire un fichier haute définition (3000 X 2000 pixels minimum) pour assurer un tirage de qualité (30 X 40 cm) en vue de l’exposition. En cas d’impossibilité de fournir ce fichier en haute définition, la photo sera déclassée. Les photographies ne devront en aucun cas faire apparaître une quelconque signature ou inscription qui pourrait mettre en péril l’anonymat de l’auteur lors du jugement. Si le cas se présente, la photo sera refusée.
Le jugement sera rendu dans chaque thème, sous réserve d’une participation suffisante. Le jury est composé de photographes professionnels et de membres du comité de Photo-Forum. Ses décisions sont sans appel.
Thème 1 – 1er prix: 400 € – 2° prix:200€ – 3° prix: 150 €
Thème2– 1erprix:400€-2°prix:200€- 3°prix:150€
Les prix sont remis sous forme de bons d’achat valables dans différents magasins photo de la Ville de Metz.
Après le jugement, chaque participant recevra un e-mail de Photo-Forum l’informant du sort de ses photos (primées ou non).
L’évocation du palmarès et la remise des prix se feront au cours d’une cérémonie qui se déroulera à la mairie de Metz le 10 décembre 2016 des invitations personnelles seront envoyées par e-mail.
L’exposition des photos se déroulera sous le Péristyle Hôtel de ville de Metz du 10/12/2016 au 26/12/2016. Compte tenu de la capacité du hall d’exposition, seules les 40 meilleures photos (primées et sélectionnées) seront exposées ; elles seront imprimées par nos soins au format 30 X 40 cm et montées sous cadre.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires