Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > La galerie CRIDART accueille les oeuvres de Philippe AÏNI
Les oeuvres de Philippe AÏNI sont sculptées dans un bois précieux de plus de 100 ans d’âge.
Véritable créateur, complètement autodidacte, Philippe Aïni arrive au moyen d’un langage singulier à donner la vie à ses personnages, des personnages aveugles à notre regard, reconnaissables entre mille et qui ne peuvent être que de lui, tant l’empreinte de sa vision est forte.
La peinture d’Aïni a recours à un ingrédient insolite, inusité dans le monde de l’art : la bourre à matelas, qu’il met au service de son expression. Usant de cette substance mêlée de colle comme d’une pâte malléable, il en a fait un matériau d’une stupéfiante plasticité et va constituer un apport considérable à sa création, en lui permettant d’aller plus loin, toujours plus loin, dans la transmission de la vie…
Aujourd’hui, l’artiste travaille sur bois précieux (cèdre rouge, acajou, iroko, palissandre, cèdre du Liban) en recherche d’expressions inconnues qui pour lui portent le sens d’une autre humanité.
Son parcours artistique et sa notoriété l’ont conduit à exposer dans la plupart des grandes scènes culturelles internationales.
Galerie Cridart
1 rue d’Enfer
57000 METZ
Jusqu’au 31 juillet 2016
Du mardi au vendredi de 14H à 18H30
Samedi de 11H à 18H30 et sur rendez-vous
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires