Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Nuit européenne des musées 2016 sur le Territoire de Baccarat
Rendez-vous le samedi 21 mai 2016 dès 19h ! Entrée libre !
Créée en 2001, la « Nuit des Musées » conçue dans un esprit festif et convivial est l’occasion de belles rencontres pour les noctambules.
Pour l’occasion, le Pôle Bijou Galerie et le Musée Les Sources d’Hercule vous proposent des animations à la fois ludiques et originales.
De 19h à 23h : Visite du Pôle Bijou Galerie
13 rue du Port 54120 Baccarat
Dans le calme de la nuit, une visite commentée et ludique à la lampe de poche des expositions du moment autour du thème « Le cru et le cuit ! ». Une féérie lumineuse autour d’une collection d’objets créée par Annick Thiaville à partir d’une technique artisanale du 18ème quasi disparue, la lithophanie de porcelaine et une petite dégustation entre cru et cuit…
Départ des visites : 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h et 22h30
Accès libre – Lampes de poche bienvenues !
Parking gratuit disponible Place Général Leclerc (sous réserve de manifestation)
De 19h à 23h : Visite libre du Musée Les Sources d’Hercule
1 Place J.M. Keyser 54120 Deneuvre
A quelques pas de là (5 mn en voiture, 10 mn à pied), vous pourrez poursuivre ou débuter votre soirée au sein du surprenant Musée des Sources d’Hercule, sanctuaire votif gallo-romain qui ce soir-là vous sera présenté de manière étonnante !
Visites commentées à 20H30 et 21h30 – Entrée libre
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires