Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Frische Tourismus Plakate » à Nancy
Le tourisme en Suisse centrale a fêté ses 200 ans en 2015. « Frische tourism poster », exposition initiée par le festival Suisse Weltformat, présentera une sélection d’affiches contemporaines conçues par des designers reconnus et des étudiants lucernois.
L’histoire des affiches en Suisse a commencé grâce aux affiches de tourisme. Durant plusieurs décennies, celles-ci ont représenté toute la créativité du pays mais également, ont participé à son influence sur le monde extérieur. Au-delà de la représentation des paysages suisses – lacs et montagnes –, les symboles de l’histoire du transport sont des éléments récurrents, perçus alors comme des signes de la modernité et de la puissance.
En effet avec l’essor des trains de montagne, des avions et des cars postaux, le tourisme de masse s’est développé dans une Suisse véhiculant une image à la fois d’authenticité rustique et de bourgeoisie. Encore aujourd’hui, l’affiche conserve son charisme et se renouvelle sans rougir face à ses aïeules du XIXe et XXe siècles témoignant du Zeitgeist (notion philosophique désignant l’air du temps intellectuel et culturel).
Les codes changent, ainsi une grande variété d’affiches-photos influencées par l’univers de la publicité apparaît, remplaçant les posters plus sophistiqués des dernières décennies.
12 mai 2016 – 24 juin 2016
Lundi-vendredi 10:00-12:00 14:00-18:00
ou sur rendez-vous
My monkey
111 rue Charles III
54000 Nancy
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires