Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Venez vibrer au Marly Jazz Festival
Cette année, le Marly Jazz Festival vous présente sa 12e édition. Douze années d’expériences enrichissantes, de rencontres humaines inoubliables, de souvenirs enthousiasmants,… mais aussi douze années de recherche continuelle d’équilibre dans la programmation, en vous présentant des couleurs différentes du Jazz afin que chacun y trouve son compte.
Robby Marshall Quartet : Compositeur et saxophoniste californien, présenté comme innovant et grandement créatif par le L.A. Weekly, Robby MARSHALL a tourné aux côtés de Michael Bublé, Trombone Shorty, Renée Olstead, … Il nous présente ses nouvelles créations musicales inspirées par ses nombreuses visites à Paris et sa tournée aux côtés de la chanteuse jazz Cassandra Wilson.
Renaud Garcia-Fons et Dorantes : Grâce à Dorantes le piano devient flamenco et le flamenco s’enrichit d’un son et d’un sang nouveau. Il réinvente le flamenco en y incorporant le feeling du jazz, brise les murs et les préjugés, ouvre les portes et les frontières, élargit les cœurs et les sourires. Renaud Garcia-Fons est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument. Virtuose à la technique d’archet incomparable, son style unique, immédiatement reconnaissable, lui vaut un succès devenu mondial.
Ana Carla Maza : D’emblée, Ana Carla Maza, la fille du célèbre pianiste chilien Carlos Maza, est rayonnante : maturité interprétative, profondeur intellectuelle et charisme. Seule en scène, elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle, la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant tendresse et explosion.
Stacey Kent : Stacey Kent vient présenter ses chansons préférées ainsi qu’une sélection de nouveaux morceaux issus de son dernier album, Tenderly, qui revisite une collection intime de standards du Great American Songbook.
Nox.3 : Ce trio réunit trois personnalités ouvertes et singulières, faisant partie de cette nouvelle génération d’artistes qui souhaite faire du jazz une musique résolument actuelle. On pourrait qualifier leur musique « d’électro-libre à tendance improvisée qui agit sur tous ceux qui bougent ». Constituée principalement de tournes, elle génère une variété de sons infinie et laisse place à une transe indescriptible.
Andy Emler : Andy Emler a créé son Mega Octet en 1989 et depuis cette époque le Mega Octet continue de marquer le paysage musical du Jazz contemporain. Après deux victoires du Jazz, un prix de l’Académie du Jazz et trois Django d’OR, Andy Emler, ce catalyseur d’enthousiasmes, reçoit, en 2014, la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres. Il nous présente, aujourd’hui, le répertoire du septième album du Mega Octet : « Obsession 3 ».
Linky Toys invite François Corneloup : Le trio Linky Toys, empruntant avec un dosage subtil à la fois aux rythmes de la tradition et à ceux actuels de la grande sono mondiale, nous délivre une musique puissante et généreuse. Depuis 2015 le trio invite sur scène le saxophoniste baryton François Corneloup qui se produit depuis de nombreuses années auprès de musiciens aussi divers que Bernard Lubat, Henri Texier, Pascal Contet, Jeff Lee Johnson ou encore Tony Hymas.
Gary Peacock Trio : Pendant trente-cinq ans, Gary Peacock fut le bassiste “du“ trio : avec Keith Jarrett et Jack Dejohnette. Après une séparation houleuse, le voici à la tête de “son“ trio accompagné de Marc Copland et Joey Baron. Autant dire finesse, liberté, circulation, splendeur de l’instant. Et quand Gary entre en piste, son touché, son phrasé, sa dynamique produisent des merveilles. Des merveilles à trois.
Toutes les infos sur www.marlyjazzfestival.com.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires