Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #90 – Rencontre avec Estelle Wankiewicz, maquilleuse
Comment as-tu commencé ?
J’étais éducatrice spécialisée pendant 15 ans, mais avant, il y a 27 ans, j’avais étudié dans une école en arts appliqués. Un jour j’ai voulu changer d’orientation et faire du « créatif ». A ce moment-là, j’ai commencé par faire du dessin sur ongles après une formation, puis du make up après avoir étudié les arts et maintenant du body painting suite à des rencontres. Précisément, je me suis mise au make up artistique et au Body Paint le 28 août 2015.
Pour quelqu’un qui ne connait pas, le Make up semble être assez basique…
En réalité, c’est vrai qu’il y a le make de shooting qui consiste à embellir les modèles, mais pas seulement, il y a dans mon travail, une approche créative. Par exemple pour le body painting, il y a une dimension d’art éphémère sur base de dessin, même si je garde une trace photographique.
Quelle est ta démarche ?
C’est une simple question de plaisir et d’envie, même si les Body Painting sont plus mes projets à moi, après comme tous les arts, comme la peinture, on aime ou pas, quel que soit le cadre comme par exemple un festival où, après le Body Painting, on expose les photos du travail.
Quel regard portes-tu sur l’évolution de ton travail ?
J’apprends de nouvelles techniques comme l’Aérographe, le pinceau… Mais je vois toujours les défauts ! Cela dit je suis fière de mon travail, car en tâtonnant, je réalise des projets qui sortent du commun, comme créer des prothèses de tête de chats pour un projet sur le thème de l’Egypte ancienne. Apprendre et s’améliorer prend du temps, et je préfère avancer pas à pas.
Quelles sont tes inspirations ?
Parfois je m’inspire de Magritte ou du Douanier Rousseau, et je ne fais jamais de reproduction, je préfère partir de mon vécu, de mes rencontres et des projets.
Plus d’infos sur sa page Facebook.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires