Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Participez à la chorégraphie d’inauguration du Festival Renaissances
La compagnie Artonik vous propose de participer à son spectacle «The Color of Time», en apprenant deux chorégraphies qui lanceront le festival.
Caroline SELIG diplômée des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et Alain Beauchet maquettiste et musicien fondent en 1992 la compagnie marseillaise Artonik. Elle proposait dans un premier temps des créations au goût de proximité, d’espaces extérieurs et de voyage. Puis dans un second temps ce duo d’artistes a souhaité explorer une nouvelle voie avec une observation du comportement humain dans les lieux publics.
« The Color of Time » est un rituel éphémère, l’envie de partager collectivement une explosion de joie chromique, en renouant avec la fête comme l’exorcisme de la peur de l’Autre. C’est l’envie que la rue redevienne l’espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs inspiré de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue. Si l’origine du projet puise dans la culture indienne, sa forme sera résolument contemporaine, une composition en mouvement associant comédiens-danseurs, musiciens et spectateurs.
Un atelier gratuit et ouvert à tous réunira deux chorégraphes de la compagnie. Ils proposeront au public de préparer cette déambulation en les initiant à deux enchaînements très simples. Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour participer à ces chorégraphies collectives animées par la bonne humeur. Cette initiation aura pour but de créer lors du festival un moment où partout dans les rues les gens dansent et défilent avec des poudres de couleurs dont ils s’enduisent mutuellement en riant. Ce jour-là les catégories n’existent plus, chacun est l’égal de l’autre.
La prochaine répétition aura lieu le vendredi 22 avril à 20h au Studio Danse & Fitness, 7 avenue Gambetta, derrière le Hall des Brasseries et face au Centre technique municipal.
Dès maintenant les vidéos des chorégraphes sont disponibles sur le site : www.thecoloroftime.org.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires