Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #46 – Rencontre avec My perfect Alien
(S) : Stéphane
(M) : Marilyn
Pourquoi ce nom ‘’My Perfect Alien’’ ?
M – Au départ, nous ne nous connaissions pas, nous étions des ‘’Aliens’’ les uns pour les autres, puis peu à peu, nous avons construit un univers commun à partir de nos origines musicales différentes. Par exemple, moi j’apprécie plus particulièrement le métal.
S – Je viens du pop rock alternatif dans le genre de Paramore, Djé aime le rock vintage et Tof le punk…
Pouvez-vous nous parler de vos débuts ?
S – Nous avons débuté il y a deux ans, puis l’an dernier nous avons sorti un EP de 5 titres dans lequel on se cherchait, où nous étions dans l’expérimentation et depuis nous avons évolué, et sorti le single ‘’We are the ones’’.
M – Nous avons précisé notre univers musical.
Comment se passent les compositions ?
M – Nous composons tous les 4.
S – Chacun apporte un rythme, un riff…
M – Parfois on les teste, parfois non…
S – Mais nous modelons le tout ensemble et le texte peut venir avant comme après.
Peut-on vous voir seulement en Lorraine ?
M – Nous tournons au Luxembourg, en Belgique…
S – En Meuse, dans les Vosges, et nous avons des personnes qui nous trouvent des dates un peu partout, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux lieux pour nous produire.
Vos concerts sont-ils uniquement pop comme vos clips ?
M – Pop, oui, mais quand nous jouons sur scène, le son évolue vers le rock… Nous sommes un groupe Pop Rock, pas seulement Rock.
S – En live, l’énergie est différente et le son se transforme, même quand la composition d’origine est plus pop, mais il n’y a pas de règle.
Sur votre page Facebook, on peut voir deux clips, l’un pour une reprise de ‘’I kissed a girl’’ et l’autre pour votre single ‘’We are the ones’’, comment sont-ils nés ?
M – Le clip de ‘’We are the ones’’ est né 1 an après la composition du morceau et nous avons tourné ensemble. L’idée du bal de promo vient de Djé. A l’occasion des 30 ans du film ‘’Retour vers le futur’’, dont nous sommes fans, nous avons tenu à faire quelques petites références. De plus, la chanson parlant de manipulation, de là est venu l’idée des télécommandes. À l’aide de ces dernières, nous manipulons les gens, nous les forçons à faire des choses.
S – Et pour nos clips à venir, nous voulons garder un personnage fil rouge, mais nous devons surtout faire attention à ce qu’il colle à l’ambiance de la chanson.
Ou pouvons-nous vous écouter prochainement ?
M – Le 29 Avril au Luxembourg, au Mix’n’Kawa, le 14 mai au Goose Fest en Belgique, 4 juin à Serrouville au Berque Festival, le 9 juin au Algrange Music Live, le 11 juin au Hublot à Nancy à la release party de Snap Border, … Toutes les autres dates sont sur notre site internet.
Suivez l’actualité du groupe sur son site internet ou sa page Facebook.
Vous pouvez également découvrir leurs morceaux sur leur page SoundCloud ou sur leur chaîne YouTube.
Copyright photo : Romain Decker.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires