Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #89 Rencontre avec Julie Tedesco, humoriste
Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs qui n’ont pas pu te découvrir au tremplin ‘’Festival de l’Humour de Lorraine’’ ?
Je m’appelle Julie Tedesco, j’ai 16 ans, je viens de Langres. J’aime le théâtre et le cinéma depuis toute petite. D’ailleurs, si vous avez le numéro de Jean Dujardin, je l’accepte volontiers.
Quelle était ton expérience de la scène auparavant ?
J’ai fait du théâtre quand j’étais au CM2 et j’ai continué au collège. Je continue à l’option théâtre dans mon lycée. Je peux donc monter sur scène deux fois par an : à une soirée solidarité (au profit des Restaurants du Cœur) et lors d’un projet annuel.
Sur scène, tu as su développer une gestuelle un peu particulière, cet équilibre entre grands mouvements et moments plus statiques ? Comment l’as-tu travaillé ?
A l’option théâtre, nous travaillions le jeu basique d’un comédien. Lorsque je suis seule sur scène, je m’appuie sur ce travail, même si une part d’improvisation est présente.
Peux-tu nous parler de la façon dont tu as travaillé ton jeu de comédienne ? cela est-il venu naturellement ?
La mise en scène est venue assez naturellement même si j’ai souvent dû la retravailler à l’aide de ma professeure de Théâtre, Aline Bournery. Les encadrants du Festival m’ont aussi aidé à la retravailler, notamment les placements sur scène.
Peux-tu nous parler de l’écriture ? Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées ? Quelles ont été les contraintes qui t’ont le plus posé problème ?
Au départ, l’idée de lettre au Père Noël n’était pas prévue. Je pensais faire la parodie de la chanson « All I want for Christmas is you ». En écrivant, j’ai eu quelques doutes sur ce que j’avais fait, j’ai donc demandé conseil auprès de mon entourage. C’est après qu’est née l’idée de lettre avec des commentaires que j’ai essayé de rendre humoristiques entre chaque ligne. J’ai trouvé l’idée originale mais me suis dit qu’elle y était peut-être trop en Mars (le sketch ayant été écrit aux alentours de Noël).
Quels sont tes projets ? Un spectacle est-il en réflexion ?
Oui, plusieurs dates à l’Olympia sont prévues en compagnie de Jean Dujardin, Gad Elmaleh et bien d’autres encore Blagues à part, je n’ai pas de projets concrets en particulier, même si mon rêve serait de fouler les planches de grandes scènes.
Suivez l’artiste sur sa page Facebook.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires