Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Boiler Boat #2 – Le retour d’un concept inédit à Nancy !
Le NEF n’a pas fini de faire parler de lui ! Le Nancy Electro Frequency, une jeune association d’étudiants en Info-Com et en études culturelles, dont le but est de diffuser la culture électronique dans la ville de Nancy afin de briser l’image stéréotypée qu’a la grande majorité de ce genre musical. Pour mener à bien cette mission, ils organisent des événements musicaux dans différents endroits de la capitale meurthe-et-mosellane, mettant toujours à l’honneur un style de musique électronique différent.
Le dernier événement en date, la Boiler Boat, a permis à l’association de faire découvrir, à près de 250 personnes, leur conception de la musique house. Le principe est simple : ils ont repris les codes de la désormais très célèbre Boiler Room, c’est-à-dire un dj set en comité réduit, dans un lieu restreint, retranscrit en direct sur le net, et ont investi un lieu emblématique de la vie nocturne nancéienne, La Machine à Vapeur, un bar concert, dont la particularité est de flotter sur le canal de la Marne au Rhin.
Le public, au-delà d’un simple acte de présence, a vite été envoûté par les sets des dj’s locaux, qui étaient invités, et a également été charmé par le concept, des plus originaux. En effet, la Boiler Boat implique, tout comme la Boiler Room, une grande proximité entre les musiciens et les spectateurs, puisque ces derniers sont invités à se regrouper en masse autour du dj. Les retours ont été très positifs, affirmant que la complicité créée permettait de ressentir la puissance de la musique à son paroxysme. L’un des artistes a même assuré n’avoir jamais vécu une telle expérience auparavant et avoir ressenti une énergie incroyable au contact de son public.
Suite au succès de cette première Boiler Boat, l’association a décidé, d’un commun accord avec le gérant du bar, de réitérer l’expérience. La house sera de nouveau le style mis en avant lors de la deuxième édition, puisqu’il correspond à la musique entendue dans la majorité des Boiler Rooms. Le rendez-vous, fixé à la date du 21 avril, se fera encore une fois à La Machine à Vapeur, où seront accueillis les rémois Vrang Boy et Klum, les nancéiens Van der McFly, Wilhelm, Le Petit, et même les parisiens Nakatomi Plaza.
Pour conclure, le seul conseil que nous puissions vous donner, est de ne rater cet événement sous aucun prétexte !
Retour en images sur la première édition
Boiler Boat
21 avril 2016 de 19h à 2h
La Machine à Vapeur
Quai Sainte-Catherine
54000 NANCY
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires