Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #87 – Rencontre avec Jaimie Moon, modèle et maquilleuse
Rencontre avec Jaimie Moon, modèle et maquilleuse.
Lorraine d’Arts : Comment as-tu débuté ?
J’ai d’abord suivi un cursus artistique afin de devenir styliste ou couturière sur mesure pendant 4 ans, puis je me suis dirigé vers une licence en arts plastiques à la fac de Metz où j’ai pu expérimenter beaucoup de choses dont le dessin, la sculpture ou la photographie. Mais c’est en posant pour une amie dans le cadre d’un projet d’études que j’ai pris goût au fait de poser. Voici pourquoi l’art et la mode sont liés chez moi. La mode me suit jusque dans mon travail : je suis manageuse dans un magasin de vêtements, être modèle est plus un hobby.
Lorraine d’Arts : En quoi consiste le travail de modèle ?
Le travail de modèle demande de la rigueur contrairement à ce qu’on peut penser y compris dans un jeu proche de celui de l’acteur, car en plus des poses, il faut travailler son attitude et ses expressions tout en apportant sa patte. De plus, il faut être professionnel lors des shoots : être ponctuelle, positive et se donner à fond.
Lorraine d’Arts : Tu sembles avoir un goût pour les ambiances sombres, peux-tu nous en parler ?
J’aime les ambiances sombres depuis mes 13/14 ans, à une époque où je me droguais de sons puissants et rock, aussi depuis ce genre d’atmosphère me parle ainsi que le mysticisme, l’occultisme, si bien que petite, lors du carnaval, je portais un costume de morticia Adams !
Lorraine d’Arts : Que recherches-tu chez un photographe ?
Ce que je recherche chez un photographe c’est d’abord une bonne technique, mais aussi quelqu’un qui a une vision claire ce qu’il veut et qui l’obtient. Il doit être créatif et bosseur. Je les choisis en parcourant leurs books. Si une photo me touche et que je me dis ‘’waouh’’ alors c’est parti.
Lorraine d’Arts : As-tu toujours été à l’aise avec ton corps ?
Je n’ai pas toujours été à l’aise avec mon corps. Ado, j’étais une brindille et on me montrait du doigt mais ensuite grâce à l’athlétisme et maintenant au crossfit, j’ai pu sculpté mon corps en gagnant en muscle. J’ai ensuite appris à accepter ses changements, car il était un peu moins mince. Le mannequinat m’a aidé à prendre conscience de mon corps et à le mettre en valeur. Je me sens plus femme, gracieuse. Maintenant je l’aime quand je le vois à l’image, car il est le résultat de ma rigueur de travail.
Lorraine d’Arts : Tu es également maquilleuse, peux-tu nous en parler ?
J’ai toujours été passionné de maquillage, depuis toute petite quand je regardais ma mère le faire. J’essayais de faire pareil et je lui piquais son rouge à lèvres ! Depuis, je bricole, j’expérimente, sur moi ou mes amies. Je lis à propos des nouvelles techniques de make up et je suis les tutos sur YouTube. Et puis, un jour, mon ami Fred Kyrel m’a donné la chance de devenir maquilleuse sur un shoot et maintenant tout s’enchaine, et je suis contacté autant comme modèle que pour le make up.
Suivez son actualité sur sa page Facebook.
Crédits photos : Adonis Photographie, Kazz Creations.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires