Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > 2ème salon international d’art contemporain à Metz
Après une première édition couronnée de succès, art3f refait salon les 4, 5, 6 mars 2016 dans le Hall B du Parc des Expositions de Metz. Le concept art3f, mêlant audacieusement galeries et artistes sur un même salon, a été largement plébiscité par le public messin, venu en masse découvrir cette façon innovante de mettre en lumière à la fois des talents régionaux et de belles signatures internationales.
L’ambition 2016 est d’accueillir plus de 15 000 visiteurs, de proposer une sélection d’artistes et de galeries toujours plus variée et plus grande puisque cette année il y aura plus de 130 exposants. L’édition 2016 sera encore plus ambitieuse, à la hauteur du dynamisme économique et culturel de la ville de Metz.
La beauté du salon, son ouverture internationale, sa haute tenue artistique, le confort offert au public et aux exposants, la valorisation des oeuvres présentées, l’ambiance, autant de critères de réussite repris pour ce nouveau rendez-vous messin.
Ils seront plus de 130, galeries, peintres, sculpteurs, photographes, street-artists, tous retenus sur dossier, à nous faire découvrir leurs univers artistiques singuliers. Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes internationaux très attendus, la jeune garde contemporaine française et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses.
Exclusivement privé et résolument indépendant, art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. Sous l’impulsion d’une politique culturelle de la ville ambitieuse, Metz, dont le goût naturel pour l’impertinence culturelle se ressent à chaque édition, constitue pour art3f un terreau économique et culturel de premier ordre.
Les visiteurs, qu’ils soient collectionneurs, amateurs d’art, amoureux d’art, curieux d’art, curieux tout court, se laisseront surprendre par des promenades insolites et des pauses gourmandes.
Une zone happening spécialement dédiée à la créativité des enfants sera à la disposition des plus petits tout au long du salon. Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’identité des salons art3f. Ces animations sont gratuites et encadrées par un professionnel. Si les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, ces derniers pourront, pendant ce temps, profiter d’un moment de détente au bar ou… céder à un coup de coeur parmi les artistes et galeries présents !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires