Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #85 – Rencontre avec Léa Banachowski, modèle
Rencontre avec Léa Banachowski, modèle.
Lorraine d’Arts : Comment es-tu arrivé au mannequinat ?
Léa Banachowski : J’ai participé au concours Podium Agency, à Strasbourg. J’ai été sélectionnée et j’ai pu faire partie des 31 finalistes, grâce à cela j’ai fait un stage à Paris d’une semaine avec l’équipe. A cette occasion, j’ai « appris » à poser, à être à l’aise devant un objectif, et obtenir quelques contacts.
Lorraine d’Arts : Comment décrirais-tu l’évolution de ton travail jusqu’ici ?
Léa Banachowski : Professionnellement, il évolue vers plusieurs projets de shootings, depuis le 1er Janvier, je suis Egérie de Sébastien Rodriguez (SR photographie), donc beaucoup de belles choses à venir. Et aussi quelques courts métrages, reprise du théâtre très prochainement. Et puis personnellement, j’ai plus confiance en moi, je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux pas. Et puis mon carnet d’adresse s’est bien rempli ! (rires.)
Lorraine d’Arts : Sur ta page, tu indiques être disponible sur paris, y as-tu posé ?
Léa Banachowski : J’y vais pour des projets de temps en temps, j’ai beaucoup de contacts qui sont exclusivement sur Paris, donc c’est plus simple d’être Mobile. Et puis, j’adore cette ville ! On peut toujours en profiter pour passer un petit weekend end en amoureux !
Lorraine d’Arts : Quels sont les shoots dont tu es la plus fière ?
Léa Banachowski : C’est un shoot de Shark Photographie. Avec Pierre et Nourredine. D’ailleurs ma photo favorite de tous temps est celle de Nourredine Photographie lors de ce même shoot. C’était un shoot qui avait été compliqué, avec de la peinture, en topless. Sous une chaleur dingue ! J’etais lessivé en rentrant. Je dirais aussi mes premières photos lingerie avec Oli4 photography en Allemagne et la série à la maison esprit Boudoir avec Benjamin Song.
Lorraine d’Arts : Est-il simple de poser nue ?
Léa Banachowski : Non, principalement car on peut vite tomber dans le vulgaire, ce que je redoute ! Mais aussi car c’est un travail de confiance, avec le photographe d’une part, et sois même d’autre part.
Lorraine d’Arts : Comment vois-tu la suite de ta carrière ? Te vois-tu poiursuivre dans cette voie ?
Léa Banachowski : Non, c’est un extra, car ma première passion reste le théâtre, mais la photo me permet aussi de dégager des émotions.
Suivez l’actualité de Léa Banachowski sur sa page Facebook.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires