Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Jardin du Michel 2016 – Les premiers noms !
C’est le poing levé en résonance que Michel signale sa prochaine édition et rappelle sa tribu. Le prochain rite de passage se produira les 3, 4 et 5 juin prochains et s’annonce déjà comme une arme de séduction massive, une expérience relationnelle hors du temps.
Pour piquer votre curiosité, Michel a le plaisir d’annoncer 8 premiers noms qui marqueront l’aventure.
Artiste-chanteur français incontournable, Hubert-Felix Thiéfaine a signé l’un des plus beaux albums rock en 2015. Véritable artiste indépendant à l’image des valeurs prônées par le festival, il a toujours mené une carrière sans concession et a ainsi traversé les modes et les époques grâce à une authenticité affirmée. Son concert chez Michel sera un événement à n’en pas douter, naviguant entre poésie rock et hymnes imparables. Chemin que prennent sérieusement de leur côté les tout jeunes rockeurs de Last Train, perfectos rebelles et Raybans solidement vissées sur le nez. Ils sont à coup sûr la relève du style en France, comme en témoignent les 200 concerts effectués depuis 2 ans et leur calendrier gargantuesque sur la carte des festivals 2016…
Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments, la campagne finlandaise et vous obtiendrez Steve’n’Seagulls. Cette bande de ploucs, bien qu’en activité depuis 2011, a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations de classiques telles que ”The Trooper” (Iron Maiden) et ”Thunderstruck” (AC/DC). Attention phénomène.
Puisque le festival aime construire son histoire avec et dans le temps, il invite également 2 frères qu’il connaît bien : Pfel & Greem, moitié de C2C dont le passage avait marqué le festival en 2012. Les afficionados de la scène électro hip hop soul auront également reconnu dans ce duo les membres de Beat Torrent (2009 et 2011) et Hocus Pocus (2010). En cours de préparation de son nouvel album à paraître au printemps, c’est un autre habitué du festival qui a confirmé sa venue pour cette prochaine édition. Auteur de nombreux tubes reggae teintés de soul et de pop, Patrice sera donc présent 4 ans après avoir planté ses dernières bonnes ondes au festival. Les fans de bass music ne seront également pas en reste avec la nouvelle étoile montante de la scène hip hop en Angleterre : Ocean Wisdom, qui viendra au Jardin du Michel donner l’un de ses tout premiers concerts en France.
Enfin puisque l’ambiance du festival est clairement “encrée” dans les esprits collectifs, Michel invite deux noms de l’electro pour terminer ses folles soirées sur la grande scène. Auteur d’un magnifique premier album, projeté à toute allure sur la scène française, le petit génie de l’electro Rone viendra présenter un fabuleux spectacle aérien, percutant et dansant. Et l’événement qui cloturera le festival est sans aucun doute la présence de Gramatik, artiste américain majeur mixant habilement jazz, soul, funk et electro. Il a fait le tour des plus grands événements mondiaux, son passage laissera une marque indélébile à Bulligny.
La machine est en marche pour écrire et dessiner les contours d’une 12ème édition qui nous rappellera tous que Michel, on l’a tous dans la peau.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires