Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Festival Electro Hip Hop Freeze en Lorraine
Du 29 janvier au 27 février, des artistes internationaux, nationaux et locaux viendront secouer la Moselle, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, et le Luxembourg.
Sur plus de quatre semaines, cette 5ème édition prometteuse voyagera entre salles et bars de Lorraine et du Luxembourg, en s’installant cette année pour la première fois dans les Vosges avec un week-end à Épinal. Le public et les artistes se donneront rendez-vous dans des lieux culturels incontournables de la Grande Région : la Rockhal, l’Autre Canal, le Gueulard +, la Souris Verte, les Trinitaires, etc.
Le festival Freeeeze est organisé par l’association Boumchaka. Il a été créé en 2010 avec pour premières ambitions de présenter deux styles musicaux sur un même plateau, l’électro et le hip hop, et de proposer des événements originaux autour de la musique d’abord : concerts, danse, ateliers. Depuis, le festival évolue tant sur le plan artistique que sur son développement territorial.
Pour cette nouvelle édition 2016, le festival grandit avec d’autres projets qui graviteront autour des dix-huit soirées : une expo itinérante, des shows, des ateliers proposés gratuitement (et sur inscription), des happenings et bien d’autres installations surprenantes, mettant à l’honneur le vivier artistique lorrain. Des projets qui se veulent toujours en totale interaction avec le public de tout âge et de tous horizons.
L’association marque les esprits avec son festival hivernal, qui chaque année prend un peu plus d’ampleur. Les ambitions de l’équipe étant d’abord de dynamiser la Moselle, celle-ci veut désormais s’inscrire comme structure culturelle reconnue dans le Grand Est et être à l’origine d’un événement qui réunira artistes, publics, et fédérera les acteurs culturels du grand Est autour de projets communs.
En plus des concerts, c’est aussi :
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires