Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > 19ème Bibiche Reggae Partie
Dix-neuf ans déjà que le foyer socioculturel de BIBICHE (Moselle) rend hommage au roi du reggae Bob Marley. Chaque année, la soirée du premier samedi de février est consacrée à la célébration de son anniversaire.
Le BIBICHE REGGAE Partie, un festival haut en couleur en plein cœur de la Moselle avec une succession de concerts et d’artistes. 2016 sera par ailleurs une année particulière pour le festival car il aura lieu le samedi 6 février, date exact du 71èmé anniversaire de la naissance de Bob Marley. Un programme d’exception vous attend, comme le foyer socioculturel de BIBICHE sait vous le concocter. Découvrez-le ci-dessous.
Social Jah Works est une formation de reggae-afro. Fondé en 2010 par des amis percussionnistes de la région de Sarreguemines, ils diffusent un message d’amour, de paix, de vie grâce à une musique pleine de chaleur et des textes militants.
Lord BITUM & 57 Roots Band baptisé « La mitraillette vocale » ou encore « Le deejay aux 3 styles », Lord Bitum rap, toast et chante ses lyrics avec autant d’intensité que d’authenticité. Un flow époustouflant pour des performances scéniques de taille, qu’il a aiguisés au fil de son parcours musical depuis 1995 : 20 ans d’expérience, au cours desquelles il fit ses armes au sein de diverses formations. Lord Bitum puise son style et ses inspirations dans l’éclectisme de ses aventures musicales.
Echo Minott de son vrai nom Noel Phillips, est un chanteur vétéran, qui est reconnu comme l’un des inventeurs du Raggamuffin en Jamaique et dans le reste du monde. Sa carrière démarra en 1981 quand il enregistra l’album « Youthman Vibration » pour le légendaire producteur Prince Jammy à l’âge de 17 ans. En 1985, Echo Minott devint finalement une star internationale de Reggae avec l’énorme tube « Lazy Body », sorti sur le label Black Scorpio. La popularité de Echo Minott s’est accrue lorsqu’il créa en 1986 ‘What the Hell the Police Can Do », sur le label Jammy’s, une référence à la réticence des forces de sécurité. Ce morceau fut précurseur, étant le premier à utiliser le rythme raggamuffin du Dancehall actuel et fut un morceau extrêmement controversé qui inspira de nombreuses versions. Il parcourt depuis les scènes du monde entier avec des prestations énergiques et enflammées.
Skarra Mucci, figure de proue d’une nouvelle vague de raggamuffin en europe, le jamaïcain skarra mucci a fait ses premiers pas dans un studio à l’âge de 9 ans chez Harry J et n’a cessé depuis de jouer aux quatre coins du globe défendant haut et fort son style qui a fait de lui l’un des artistes les plus populaire de sa génération. Ce soir accompagné d’I-nity du label Undisputed Records, il vous proposera un savant de mix de ces morceaux du dernier album « Greater than great » et ces hits tels que Movie Star, My sound, Dreader than dread.
Irie Ites est un sound system reggae (collectif de Dj’s basé au Mans). Depuis 15 ans, le collectif sillonne les routes de France et d’Europe afin de diffuser la musique reggae. Irie Ites joue aussi bien du Reggae que du Dancehall en passant par le Hip hop ; avec même par moment une pointe de Dubstep. Leur particularité repose sur le fait de jouer principalement des morceaux exclusifs enregistrés pour leur sound system (dubplates) ou bien des morceaux de leur label qui ne sont pas encore sortis, ce qui rend le show inédit.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires