Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Boiler Boat, une expérience électro à ne pas manquer !
Le NEF, Nancy Électro Frequency, est une association culturelle, créée en 2015 par 4 étudiants en DUT d’Information-Communication, qui vise à la diffusion de la musique électronique dans la ville de Nancy.
Leur objectif : changer l’image qu’a ce genre musical auprès d’une grande majorité, c’est-à-dire se limitant aux morceaux commerciaux, et permettre aux nancéiens de le découvrir dans sa totalité. Il leur paraît donc essentiel de diffuser tous les styles de musique électronique existant par le biais de différentes actions.
L’émergence d’artistes locaux et régionaux constitue un autre des principaux objectifs. Pour cela, l’association organise des soirées dans différents lieux de la vie nocturne de la ville, dont chacune doit permettre l’émergence d’un style en particulier.
Leur premier événement, la Frequency 1, un événement bass music s’étant tenu au Quai’Son le 26 novembre, s’est avéré un succès et a permis d’acquérir de la notoriété. Dans la continuité de ce projet, un second événement prometteur et innovant est organisé : la Boiler Boat. Il s’agit de détourner le principe de la Boiler Room, c’est-à-dire un dj set en comité réduit, retranscrit en direct sur le net, et de l’implanter dans un bateau, en l’occurrence dans le bar La Machine à Vapeur.
L’Association espère séduire un public d’avertis et novices par ce concept aussi plaisant qu’original et permettre à un grand nombre d’onduler au gré des rythmes house, qui animeront la soirée. Cette nouveauté donne en outre la possibilité aux amateurs de Boiler Room de rentrer dans ce cercle réduit, puisque ce type de manifestation se déroule en général dans un lieu restreint, avec pour seul public les proches des musiciens. Le but est ainsi de démocratiser la culture électronique, la rendre accessible et attrayante et convaincre les nancéiens de l’intérêt qu’elle mérite.
Cet événement se déroulera donc à la Machine à Vapeur, le 28 janvier 2016, de 22h à 2h et ne demandera que la maigre somme de 2€ à ses participants.
Pour l’occasion quatre djs de la région se produiront : Unzip, Flat Nathan, Van der Mcfly et The Warm Up.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/739859372812073/
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires