Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #43 – Rencontre avec Risbo Graoully Le Métaphysicien
Lorraine d’Arts a rencontré Risbo Graoully Le Métaphysicien.
Lorraine d’Arts : Peux-tu nous parler de tes débuts ?
Risbo Graoully : J’ai commencé à écrire et m’enregistrer en 2004. Par la suite j’ai travaillé avec un petit label qui a produit mon 1er album. J’ai été plus méticuleux puis j’ai fais mes 1ères scènes.
Lorraine d’Arts : Quels sont les œuvres dont tu es le plus fier ?
Risbo Graoully : Mon 1er album, malgré quelques imperfections sur la rythmique et le flow, je le trouve plutôt bien écrit et structuré. A l’époque j’avais 19 ans. Ma plus grande fierté, à titre personnel, reste tout de même mon morceau « Ici C’est Metz », d’autant plus que je l’ai produit seul. Ca m’a ouvert pas mal de portes.
Lorraine d’Arts : Quel est le sens de ta démarche ?
Risbo Graoully : Je reste sincère dans ce que j’entreprends, prendre du plaisir et partager mon message, c’est ce qui fait parti de mon éthique. Pour le reste, ce qui doit arriver, arrivera…
Lorraine d’Arts : Ou peut-on écouter ton travail ?
Risbo Graoully : Sur le net ou sur scène principalement, après il y a quelques bons médias qui on partagé mes différents projets.
Lorraine d’Arts : Quels sont tes prochains projets ?
Risbo Graoully : L’album de groupe qui avance lentement mais surement. Une mixtape en collaboration avec Dj Garnet-B. Puis si tout va bien, j’aurais bientôt une émission radio à présenter, on y travaille.
Retrouvez les infos de Risbo Graoully Le Métaphysicien sur sa page Facebook.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires