Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > La demi finale du Buzz Booster Lorraine c’est bientôt !
Le Buzz Booster c’est d’abord une opportunité pour les artistes de se mesurer à la scène. Ce tremplin apporte également visibilité médiatique et formation professionnelle à chaque candidat. Il est aujourd’hui composé de 7 régions de France et de Belgique.
Le Hip-Hop lorrain est chaque année bien représenté dans cette compétition. Qui remportera le ticket pour la finale nationale à Marseille en 2016 ? Qui succédera à O’Nassim, Skreud en Vrac, Madmax ou encore Stratégie de Paix comme gagnant du tremplin régional ?
Sur sélections par écoutes, le jury, réunissant 7 professionnels de la musique et du Hip Hop, a décidé des 8 groupes 1/2 finalistes.
Cette année, les groupes qui auront la chance de se retrouver en demi finale sur la scène des Trinitaires à Metz le 28 Novembre à 20h30 lors d’une soirée gratuite sont :
LLM : C’est d’abord l’histoire de 3 potes unis par leur passion pour le Hip-Hop. Débutant par des freestyles, ils commencent les lives en 2013 et préparent aujourd’hui un EP. 2 rappeurs, 1 DJ et un public grandissant, voilà la recette de la réussite du jeune groupe.
SEUSS : Il sont certainement un des groupes messins mêlant le mieux électro et hip-hop. Leur 1er EP, « Ceux qui croivent », n’a pas un an et le magazine Klanch décrit déjà la musique des 4 MC comme « agressivo-poétiques de mauvais garçons BCBG ». Leur show promet d’être électrisant !
METS TOI BIEN CREW : Où la réussite d’un melting pot musical. En 2009 ils étaient 3, aujourd’hui ils sont 7 sur scène, chacun apportant son univers. Du rap oui mais en passant par la Pop le Rn’b et même le Rock, MTB Crew sont installés dans le paysage lorrains. Comme sous-entend leur nom de scène, Carpe Diem !
COMPTON LE FRENCH CALIFORNIEN : Influencé et passionné par les styles musicaux de la côte Ouest des Etats-Unis, French Cali a sorti son premier album 3 mois après ses premiers pas solos dans le Hip-Hop. 6 ans plus tard et 2 albums dans les bac, il n’a pas terminé de faire parler de lui.
D-Track : Même si aujourd’hui les 3 MC de D-TRACK se concentrent sur les EP solo de chacun, on n’oublie pas les mixtapes variées et leurs prestances sur scène puissantes. « Rapper nos morceaux sur scène est le fruit d’un travail de longue haleine. C’est tellement grisant, qu’on ne pourra jamais s’en lasser ».
KLIQUE2KICKEURS : Plus orientés par les sonorités jazzy et funk, les membres de K2K ont su faire évoluer leur rap et enchainer rapidement les shows. Première partie de Phases Cachées, ce qui semblait être de la rigolade au départ devient de plus en plus sérieux pour les jeunes rappeurs.
LE CARTEL : Capable de passer de l’instrumental old school à de la trap, les 3 rappeurs et le DJ du groupe Le Cartel sont à n’en pas douter hétérogène. Aimant jouer avec le flow et varier les rythmes, ils viennent d’enregistrer leur album qui est disponible sur la toile et bientôt chez vos disquaires !
JONAS AYM WOODA : 5 ans qu’il est sur les rails du Hip-Hop et ce n’est pas près de s’arrêter… Entre composition, production et showman, Jonas a toutes les casquettes. Après son premier EP « AYM Factory » sorti en 2014, il cherche aujourd’hui de nouvelles sonorités pour son futur projet.
L’évènement est un véritable découvreur de talents, preuve en est les lauréats des dernières éditions : Poussières Urbaines (2014), Feini X Crew (2013), Gaïden & Yoshi (2012), Kenyon (2011) ou encore Némir (2010). Mais avant la finale nationale qui aura lieu au printemps 2016 à Marseille, notre finale régionale se tiendra le 12 Décembre prochain à L’ Autre Canal à Nancy.
4 groupes pour une place dans la compétition nationale… les paris sont lancés, à vous de jouer!
Le gagnant national remporte un accompagnement personnalisé mais aussi une tournée d’une dizaine de concerts dans toute la france !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires