Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Un Concert Une École Épinal Solidaire
Sinsémilia et Tiken Jah Fakoly donnent un concert solidaire à Épinal avec 4 groupes régionaux, à l’occasion du mini-festival solidarité Un Concert Une École. Un village associatif et une soirée musicale pour aider à la construction d’une école au Cameroun, avec le Secours Catholique.
Le samedi 28 novembre à Épinal, Tiken Jah Fakoly participera à une grande soirée de solidarité, organisée par le Secours Catholique des Vosges en partenariat avec l’association Un Concert Une École. Les bénéfices générés seront consacrés à la construction d’une école au Cameroun !
Les stands seront organisés autour d’une place de village aménagée (îlot de convivialité, décors, espace restauration)
Plus de 25 associations qui œuvrent dans le domaine de la solidarité internationale, se sont mobilisées et rassemblées à la rencontre du public, au travers d’animations festives, interactives, et de témoignages. Le but est de s’informer, de dépasser ses idées reçues, d’échanger et de découvrir ce que l’on peut faire pour rendre ce monde plus solidaire et plus juste, à travers des actes quotidiens ou plus engagés.
Devenez vous aussi acteur de la solidarité !
Dès 19h30 et jusqu’à 2h, 6 groupes venus bénévolement pour l’occasion donneront la couleur musicale à l’événement !
Tiken Jah Fakoly (Reggae World – Côte d’Ivoire/Mali)
Sinsémilia (Reggae – Grenoble)
Lapachol Orchestra (fanfare de l’E.N.S.T.I.B)
Folimandingue (danse et percussions africaines – Lorraine)
Roots Division (Reggae Roots – Lorraine)
Irie Crew (Sound System – Lorraine)
Des interludes musicaux lors des changements de plateau seront proposés par une fanfare festive et un groupe de percussions.
En 1997, alors que le chanteur africain Tiken Jah Fakoly tourne un clip en Côte d’Ivoire, il est rejoint par des enfants, qui préfèrent ne pas aller à l’école, devant parcourir plus de 10kms pour aller dans celle du village voisin. Le chanteur décide alors de financer la construction d’une école dans le village des enfants, en utilisant les recettes de ses concerts.
Tiken y investit également son argent, et crée à Lyon l’association Toloni, avec pour objectif de « promouvoir l’éducation et l’alphabétisation des enfants en Afrique », en reversant régulièrement la recette d’un concert aux écoles les plus nécessiteuses
Ainsi, à chaque tournée mondiale, Tiken Jah Fakoly consacre son cachet d’artiste à la construction d’une école en Afrique, son rêve étant d’en créer une dans chaque pays africain.
Centre des Congrès, 7 avenue de Saint-Dié
88000 EPINAL
Samedi 28 Novembre 2015, ouverture du site à 17h, fermeture à 2h15
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires