Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Napoléon de retour sur nos écrans !
« Napoléon, la Conspiration » le premier court-métrage de l’association de production lorraine « Bande de Prod’ » débarque en Septembre 2016 au cinéma !
« Bande de Prod’ », est-une association de production cinématographique qui a pour but de se développer dans le paysage audiovisuel lorrain en produisant des court-métrage de qualité. Son siège social est basé au Cinéma MARLYMAGES avec qui l’association développe des partenariats afin d’acquérir une visibilité dans le monde du cinéma lorrain. Elle a aussi pour but la production d’évènements exceptionnels tels que des festivals ou des ciné-concerts. Elle se donne aussi pour mission d’encourager la création et l’enseignement des métiers de l’audio-visuel. « Bande de Prod’ » entre dans l’aventure avec huit membres venus d’horizons différents mais tous motivés pour faire que cette association ne donne naissance qu’à des productions de qualité ! Elle a choisi de produire le second court-métrage de Nicolas Royer, « Napoléon, la Conspiration ».
« Napoléon, la Conspiration » est un court-métrage d’une quinzaine de minutes pouvant s’apparenter à un drame, dans un style du genre cinématographique du « huis clos », mélangeant suspens, intrigue mais aussi action, sur un fond historique. Le film sera tourné en Avril 2016, avec la participation d’une équipe technique professionnelle parisienne. Sa sortie est prévue pour Septembre 2016. Le récit commence au moment où Napoléon, empereur des français et quasi-maître de l’Europe, est en pleine campagne d’Espagne. La France n’ayant plus de nouvelles de son empereur, de lourdes inquiétudes planent sur l’avenir de l’empire qui se trouve confronté à une possible Restauration. C’est ce moment que choisissent Fouché et Talleyrand, pour élaborer un plan visant à remplacer l’empereur sur le trône de France… Le machiavélisme des ministres leur permettra-t-il de parvenir à leurs fins ? Napoléon est-il en vie ? L’avenir de la France est plus que jamais incertain… « Napoléon, la Conspiration » est le deuxième film, d’un jeune réalisateur lorrain, Nicolas ROYER.
Nicolas ROYER est un jeune réalisateur lorrain passionné d’Histoire et d’audiovisuel. « Napoléon, la Conspiration » sera son deuxième film. Son premier film s’intitule « Spartacus, l’hommage à Crixus ». « Spartacus, l’hommage à Crixus » est un péplum, réalisé par Nicolas Royer dans le cadre de ses études, pour le baccalauréat, à l’ensemble scolaire Jean XXIII. Ce court-métrage a déjà été sélectionné dans 6 festivals (10ème festival « Ciném’action », festival « Sur les pas de mon oncle », Festival international du film scolaire et universitaire CINECLASS » …) dont 1 à l’international en Espagne (festival « CineFOSC »). Il comptabilise aussi près de 5000 vues sur YouTube. « Napoléon, la Conspiration » tout comme « Spartacus, l’hommage à Crixus » s’inscrit dans le triptyque du nom de « La Trilogie de la Manipulation », dont Nicolas ROYER est le réalisateur. Il souhaite reprendre des faits historiques voir légendaires non connus du grand public, pour les adapter au grand écran.
Plus d’infos : www.facebook.com/napoleonlaconspiration
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires