Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Nouvelle association culturelle : le NEF – Nancy Electro Frequency
Chaque année, les étudiants spécialisés en communication et publicité sont chargés de réaliser un projet tuteuré tout au long de leur deuxième année de DUT.
Un groupe de cinq étudiants en communication et publicité à l’IUT Charlemagne et à la Fac de lettres, ont décidé de créer l’association NEF (Nancy Electro Frequency) dans le cadre de ce projet tuteuré.
Passionnés de musique, en particulier de musique électronique, ils ont choisi de concilier culture, musique et communication autour de cette association.
Ce projet, résultant de leur formation, reste avant tout personnel en dépassant le cadre universitaire. En effet, ils n’excluent pas l’idée de poursuivre leurs actions à travers cette association après l’obtention de leurs diplômes. La concrétisation de leurs actions est une véritable opportunité pour mettre leurs connaissances et compétences à profit et puiser dans leurs expériences déjà menées dans le domaine.
Les objectifs de l’association sont doubles. Il s’agit tout d’abord de renforcer, développer et pérenniser la culture musicale électronique tout en aidant financièrement d’autres associations à vocation culturelle, quel que soit le domaine de spécialisation.
Ils envisagent différentes associations auxquelles nos dons seront profitables. Toutes relèvent du domaine culturel. Ils ont notamment pensé à l’association Factorine, géré par des étudiants ayant fini leurs études aux Beaux-Arts.
La ville de Nancy dispose d’un atout majeur en se positionnant comme une ville dynamique et jeune ; une bonne opportunité pour développer un projet comme celui-ci auprès des étudiants, mais pas seulement. En effet, les actions qui seront réalisées sont évidemment tournées vers les passionnés de musique électronique mais également vers un public moins ciblé qui pourrait tout autant apprécier les prestations musicales des artistes lors des évènements du NEF.
L’association interviendra sur plusieurs points :
– Valoriser la culture électro
– Contribuer au développement d’artistes locaux, régionaux et voire même nationaux à plus long terme en favorisant leur programmation.
– Regrouper, fédérer, favoriser la cohésion sociale musicale.
– Sensibiliser le public et communiquer sur la musique électronique et les évènements proposés.
– Encourager les initiatives culturelles en matière d’électronique
La première initiative est l’organisation d’une soirée qui se tiendra au Quai’Son à Nancy, le 26 novembre. Le line-up sera précisé le 4 novembre sur la page Facebook de l’association.
Enfin, une émission d’une heure sera régulièrement consacrée à l’association sur Radio Campus Lorraine (au minimum une fois par mois, à partir de 4 novembre). L’association pourra s’exprimer sur la culture électronique en général, mais également convier des artistes et promouvoir ceux qui interviendront aux soirées.
Plus d’infos : Page Facebook du NEF
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires