Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > MICHTÔ : Le festival des arts de la rue et des chapiteaux fête ses 10 ans !
Pour son dixième anniversaire, Michtô compte bien surprendre une nouvelle fois les spectateurs de tous âges avec un seul mot d’ordre : c’est la fête ! A l’occasion de cette édition très spéciale, la folie des grandeurs a encore gagné l’équipe surmotivée du festival qui soufflera ses 10 bougies : du 22 au 25 octobre 2015, au Grand Sauvoy (site du MÉMÔ), 17 route de Metz à Maxéville.
Durant ces quatre jours de réjouissances, 40 spectacles, 5 chapiteaux, 4 concerts, 3 entresorts, le mythique restau Michtô et une multitude d’autres surprises d’anniversaire attendent les festivaliers, petits et grands, dans une ambiance survoltée et toujours aussi conviviale, marque de fabrique du festival depuis ses débuts.
Chaque année, environ 4000 spectateurs et des compagnies professionnelles de renommée nationale participent à cet évènement majeur de la rentrée et militant pour une culture populaire de qualité et accessible à tous. (Tarif unique des spectacles : 5 euro).
Grande nouveauté cette année : la teuf des gosses ! Cette fête costumée interdite aux parents invitera le mini-public de Michtô (entre 5 et 12 ans) à célébrer dignement son anniversaire sous une avalanche de surprises et une cas- cade de goûter le samedi 24 octobre de 17h15 à 18h15.
Cette année marque aussi les 10 ans d’existence de nos amis du collectif de techniciens du spectacle Ôlavach’ ! Qu’à cela ne tienne, ils ouvriront les festivités le 22 octobre au soir avec un blind-test déjanté, musical et spectaculaire.
Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires