Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > « Terre de Nod », parcours théâtral interactif à l’U4
La compagnie mosellane Le Tourbillon présentera au Parc du haut-fourneau U4 son nouveau spectacle « Terre de Nod » les vendredi 9 et samedi 10 octobre à 20h et dimanche 11 octobre à 19h. Réservation obligatoire !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ? Revêtant le rôle de migrant, le spectateur est invité à vivre un parcours initiatique de deux heures qui l’amènera de sa terre natale vers la Terre de Nod. La terre de l’errance, des nomades. Pour ceux qui ne sont ni de là, ni de là-bas.
Les résidences
Les résidences permettront à la Compagnie de tisser des liens avec les histoires de personnes ayant migré vers la Vallée de la Fensch. De recueillir des témoignages. De rencontrer des spécialistes de l’immigration. De mettre en commun toutes ces données recueillies pour en créer un spectacle sensible.
La compagnie sera en résidence du 28 septembre au 9 octobre 2015 pour finaliser le spectacle « Terre de Nod ». Pour la presse, il est possible de rencontrer la compagnie à l’U4 durant ce temps de résidence.
La compagnie
Deux énergies se rencontrent, se reconnaissent et s’adoptent. Ainsi nait Le Tourbillon. Aujourd’hui composée d’une dizaine d’artistes, la troupe va à la rencontre de tous les publics ; crée des liens, des passerelles, entre les générations, les cultures, les différences ; donne le goût d’oser, d’expérimenter, de participer.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires