Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Borderland – Cirque Pardi à l’U4 d’Uckange
En septembre, les vendredi 25 à 20h30, samedi 26 à 20h30 et dimanche 27 à 15h, le Parc du haut-fourneau U4 accueillera le cirque Pardi (31) pour un cirque- théâte visuel, audacieux, imprévisible et humoristique : « Borderland ».
Huit performeurs brassant la beauté, les horreurs et les complexités du monde contemporain. C’est avec une liberté joyeuse et sans pitié qu’ils montrent l’homme sous de multiples facettes, de leur point de vue personnel.
Cirque Pardi! veut entrainer le public sur la piste de ses émotions et sensations de l’émerveillement à l’effroi. Ils frôlent les limites et les risques, restent tout au long du spectacle à vue, s’approchent jusqu’à se laisser toucher, provoquent des chutes, des amoncellements …de petits dérapages dans un grand fracas. Ils cherchent la confusion et les éclats de rire, c’est un jeu sérieux avec la présence du public.
On peut y voir cette bande évoluer, comme enfermés dans leur intimité, se rencontrer entre danses, poursuites, silences, routines et exploits circassiens. Des performances qui excitent, frustrent, provoquent, questionnent et réchauffent le cœur. Parmi l’humour grinçant il y a beaucoup de naïveté, d’espoir et d’innocence.
Vendredi 25 septembre à 20h30 (départ en bus de Montigny-lès-Metz à 19h30)
Samedi 26 septembre à 20h30
Dimanche 27 septembre à 15h
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires