Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Ciné-concert De l’Aube à Minuit à Blénod-Lès-Pont-A-Mousson
La Cie Latitudes 5.4 vous invite à la représentation du nouveau Ciné-concert sur le film « De l’aube à minuit », sommet de l’expressionnisme allemand, réalisé en 1920 par Karlheinz Martin. La projection aura lieu le dimanche 6 septembre 2015 à 17h.
« Von Morgens bis Mitternachts » est vraisemblablement le film le plus expressionniste de tous les films dits expressionnistes puisqu’il est le seul à s’être inspiré d’une pièce expressionniste majeure et à avoir été dirigé par un metteur en scène de théâtre expressionniste, l’un des plus importants, Karlheinz Martin » (Francis Courtade, extraits de Cinéma expressionniste, 1984)
L’histoire du film est celle d’un employé de banque (Ernst Deutsch) qui tente d’échapper à son quotidien. Envouté par l’apparition d’une riche Italienne à son guichet, il réalise brusquement la médiocrité de son existence. Il vole l’argent de sa caisse, abandonne sa famille et son travail pour partir à l’aventure dans la capitale et tenter de vivre le temps d’une journée ses passions, ses désirs et ses rêves. Au terme de son aventure, il ne trouvera que la solitude, le désespoir et la mort.
Récemment restauré, le film bénéficie de l’accompagnement d’ARK4, quatre musiciens chevronnés et rompus à l’art de l’improvisation.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires