Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Opéra plein air : La Traviata au Château d’Haroué
Dans le cadre de la tournée Opéra en plein Air venez découvrir ou redécouvrir La Traviata de Verdi en représentation Opéra Plein Air au Château de Haroué sur une mise en scène d’Arielle Dombasle et de Gersende Michel. Pensez à réserver !
La Traviata est un opéra mélodrame en 3 actes de Giuseppe Verdi crée le 6 mars 1853 à la Fenice de Venise. Aujourd’hui, il est l’un des opéras les plus populaire du répertoire lyrique.
Joué pour la première fois à Venise en 1853, La Traviata est la plus belle alliance musicale entre la France et l’Italie. C’est sans doute le plus populaire des opéras de Verdi. Adaptation épurée de La dame aux camélias, ce pamphlet contre la société bourgeoise et ses vices, le jeu et comme une des oeuvres majeures des ces deux derniers siècles. L’œuvre regorge de grands airs, tour à tour héroïques, bouleversants et entraînants.
L’action se déroule à Paris et dans ses environs autour de 1850 (en août pour le premier acte, janvier pour le second et février pour le troisième).
Alfredo Germont, jeune homme issu d’une bonne famille provençale, tombe amoureux d’une courtisane en vue, Violetta Valéry, lors d’une soirée privée à Paris. Sincèrement amoureuse, Violetta abandonne son métier et se donne sans réserve à Alfredo. Cependant, monsieur Germont, le père d’Alfredo, au nom de la respectabilité bourgeoise, obtient d’elle qu’elle rompe avec son fils. Violetta écrit alors une lettre de rupture à Alfredo sans dévoiler le motif réel de sa décision. La maladie mortelle (la tuberculose) dont elle était déjà atteinte, reprend alors de plus belle.
Un mois plus tard, Alfredo apprend de son père que Violetta n’a jamais cessé de l’aimer, et qu’elle a sacrifié son amour à la réputation de son amant. Saisi par le remords, il accourt à son chevet, mais trop tard : épuisée par la maladie, Violetta meurt dans ses bras.
Le Château de Haroué
Le Château de Haroué est un exemple unique de l’art français au début du XVIIIe siècle, l’âge d’or de la Lorraine. Ce sont des artistes lorrains qui ont participé à l’embellissement du château; les grilles, les balcons, et la rampe de l’escalier d’honneur sont forgés par Jean Lamour, le célèbre ferronnier des grilles de la Place Stanislas à Nancy
Vendredi 28 et samedi 29 août 2015 à 21h00 (Attention : Accès interdit dès le début du spectacle).
Accès aux gradins : A partir de 19h00
Durée du spectacle : 2h20
Château de Haroué
Place du Château
54740 HAROUE
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires