Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition collective « Ni rouge, ni gloss, ni baume, ni contour, nue »
L’espace galerie des jours de Lune vous invite à découvrir une exposition collective du 2 juillet au 25 septembre 2015, mettant à l’honneur Marie Aerts, Pierre Beloüin, Remi Boinot, Claire Cochenet, Pierre David, Coraline de Chiara, Joel Hubaut, Mélanie Lecointe, Frederic Lecomte, Marc Molk, Aurore Pallet et Yves Robuchi.
Une exposition qui relève de la tournure d’esprit, tant dans le développement que dans le saisissement. Tout semble concourir à l’expansion d’un univers prêt à renverser des ordres parfois trop vite établis.
L’exposition interroge davantage l’acte dans son énoncé que dans sa production, sans aller jusqu’à l’inflation d’un discours. Elle dénonce les scrupules d‘artistes dont la démarche réflexive ne peut que susciter interrogation, voire inquiétude. Comment parler d’une exposition avant même qu’elle n’existe, sinon de repenser les artistes.
Alternant expositions personnelles et collectives, l’espace Galerie des jours de lune présentera toutes les formes d’expression de la scène émergente française ou étrangère.
Située à deux pas du Frac Lorraine et des Musées de la Cour d’Or, sur le grand axe reliant le quartier universitaire au boulevard Paixhans, la galerie entend s’inscrire dans cette dynamique et favoriser l’appréhension des œuvres par le plus grand nombre.
Le 5 créateur accompagne avec enthousiasme la mise en place de ce lieu inédit géré par l’association l’Étend’art. Tous les vingt-neuf jours, le public sera convié à un rendez-vous avec la lune au 5 rue de l’Arsenal.
Des solos shows de cinq autres artistes, des accrochages collectifs, ponctués d’échanges et de coups de cœur, s’enchaîneront successivement.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires