Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Je m’en vais » par Little K
Le centre culturel Georges Pomp it Up accueille une exposition de Little K : « Je m’en vais« .
La reproduction des objets emblématiques du mouvement hip-hop à l’aide de carton est le point de départ de sa production artistique. Par ce matériau accessible à tous, on retrouve la spontanéité et l’esprit de debrouillardise de ce mouvement musical.
« Animé par ce plaisir de recréer, je fabrique des objets dont l’esthétique combine qualité plastique et valorisation d’une matière récupérée. Ces objets sont l’accomplissement de mes rêves d’enfant. Petit, je voulais partir dans l’espace, c’est pourquoi j’ai construit une fusée. Ado je voulais un booster Mbk, une platine Mk2…
Pour la résidence au CCGP, mon projet est de retranscrire l’état d’esprit d’une personne qui s’imagine partir de la terre pour un voyage spatial.. A l’occasion de l’exposition, le spectateur pourra voir matérialiser de façon rigoureuse le délire de cet homme. Dans différents espaces composés d’objets sculptés, le public s’imaginera à son tour ce voyage.
A travers cette résidence, je souhaite questionner de façon poétique et décalée la manière dont on lutte contre une condition sociale, contre une réalité extérieure perturbante et sur la façon dont l’homme a choisi de s’en libérer.«
L’exposition est à découvrir tous les jours de 14h à 18h du Samedi 27.06 au Dimanche 05.07.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires