Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #35 – JDM 2015 : rencontre avec The Moon Drivers
Premier groupe à fouler la grande scène de l’édition 2015 du JDM, notre première interview de trois jours de festival à Bulligny… Meet The Moon Drivers.
Lorraine d’Arts : Je vais vous avouer, je ne vous connais pas beaucoup. Comment vous connaissez vous, d’où est né le groupe ?
Gérald : On est tous des musiciens de Nancy, on se connaissait mais on bossait sur des projets différents. Thomas, Ben et moi on a voulu monter un projet rock, plutôt brut. On a commencé à répéter ensemble et on a eu envie de rajouter des voix et de la basse. On connaissait David, qui sait faire les deux, et il nous a rejoints. On a répété et ça a abouti sur de bons résultats. Le groupe a été « lancé » fin 2013.
David : On a ensuite travaillé sur un EP, autoproduit, qu’on a sorti quelques mois après. Il était disponible au format numérique en juillet 2014, mais on l’a sorti officiellement en décembre 2014, on avait joué Chez Paulette en décembre 2014. On cherche des gens pour nous aider sur les tournées, on vient de lancer notre site web comme ça… On est très indépendants.
Lorraine d’Arts : Vous avez déjà des projets en tête pour la suite ?
The Moon Drivers : On a un projet d’album, on est en phase d’écriture en ce moment. On va faire une tournée cet été et ensuite essayer d’affiner la qualité artistique de notre projet. On espère sortir cet album début 2016.
Lorraine d’Arts : Le JDM c’est un peu le gros festival des environs, ça doit vous faire plaisir de l’ouvrir ?!
The Moon Drivers : Ouvrir le festival, c’est super bien sûr, surtout sur la grande scène. Ca fait du bien de participer à cette grande aventure !
Lorraine d’Arts : Musicalement, est-ce que vous écoutez tous le même genre de musique ?
The Moon Drivers : On écoute des styles différents mais on retrouve sur l’authenticité, le son brut, vintage, sans artifices. Notre style est un vrai travail de groupe.
Lorraine d’Arts : Et du coup, sur vos playlists, quels sont les trois groupes qu’on est sûr de retrouver ?
Thomas > Nirvana, Led Zeppelin, Rage Against The Machine
Gérald > Radiohead, Led Zeppelin, Aretha Franklin
Ben > Pearl Jam, Trigger Finger, Led Zeppelin
David > Pearl Jam, Queen of the Stone Age, The Black Crows
Retrouvez The Moon Drivers sur scène cet été en Lorraine :
– le samedi 17 juillet aux Nuits de Longwy (54)
– le samedi 1er août aux Estivales de Bar-le-Duc (55)
– le vendredi 28 août au Festival du Vieux Canal à Azerailles (54)
Plus d’infos sur leur page Facebook et leur site web.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires