Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > U4 Unlimited, une soirée clownesque et musicale
Le samedi 6 juin 2015, à partir de 18h, le Parc du haut-fourneau U4 proposera une soirée « U4 Unlimited », sur le thème des clowns et de la musique. Trois compagnies se relaieront tout au long de la soirée, et notamment Ludor Citrik – clown renommé. Buvette et petite restauration sur place.
3 clowns, pas encore morts, échouent au bord du public. Ils font la place pour un spectacle avec des restes, des bouts, des vieux souvenirs, de la musique en copeaux de bois. On voit la ficelle, c’est poussiéreux, mais eux, veulent y croire. Jouer, comme une force de la joie, jouer, comme un royaume retrouvé, jouer, pour vivre. H-S, c’est une bâche, 1 clown blanc mi mouette mi Tarzan et 2 augustes dont 1 bien disloqué et l’autre vraiment trop périmé…
À notre époque morne où les yaourts hypocaloriques et anxiogènes squattent les rayons de nos réfrigérateurs, Boudin & Chansons se devait d’entamer une croisade pour rétablir le cochon avec les honneurs dus à son rang. C’est ainsi que débutèrent les folles aventures de Fleur et Sara Selma Dolorès, nos deux justicières de l’andouille, amies de la Confrérie des Goûte-Boudins. Boudin & Chanson est un spectacle musical de rue humoristique et légèrement féministe.
Est-ce un pas pour s’extraire de l’âcre, de cette odeur de décomposition de la moraline ou est-ce une façon de rentrer de plain-pied dans la pestilence de nos certitudes fermentées ? Est-ce une comédie du refoulé ou une apologie écologique du recyclage ? Rance Gression ou la tentative de rudologie sauvage et spectaculaire.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires