Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > La scène déménage à Seichamps !
C’est en 2012 que l’idée de donner une scène à des jeunes groupes du secteur a fleurie.
La ville de Seichamps et l’association Des Bruits de Casseroles de Messein décident de mettre au point un festival loin de tout tremplin et compétitions, pour et au service des jeunes.
Au départ il était question d’accompagner ces jeunes groupes à leur première scène, puis au four et à mesure le projet c’est étoffé. C’est une vraie batterie de services qui est mise à disposition des jeunes musiciens.
D’abord la musique, avec des répétitions accompagnées d’un musicien conseil, jusqu’au jour du festival, avec les balances, le concert et l’enregistrement masterisé rendu aux groupes pour un premier support musical.
L’encadrement par des professionnels dans la communication de leur groupe et de l’événement, de la réalisation du visuel à la diffusion pour toucher un grand public.
L’ouverture à la diversité et l’approche d’autres styles de musique donne aux participants l’occasion aussi de se confronter à de nouvelles découvertes musicales.
La soirée du festival se déroule par l’enchainement des groupes, tous leurs membres sont enrichis de savoirs nouvellement acquis et attendent impatiemment leur tour pour donner leur meilleur, pour enfin se confronter au public qui attend avec impatience de leur rendre hommage. De plus en plus nombreux sur chaque édition, le public ressent le fort envie de donner de ces jeunes groupes.
Pour cette 4ème édition, la Scène Déménage a décidé d’inclure dans la programmation un groupe confirmé de notre territoire. En tout 9 concerts dans la soirée, elle nous promet des moments denses en émotions.
BC ninety-nine
Ce jeune groupe est basé sur des bandes sons et du chant. Leurs différences musicales font leur force. Ils sont très ouverts sur leurs styles musicaux et sont néanmoins plus basés sur de la musique Hip-Hop, Rap …
Ils s’inspirent de différents artistes comme Macklemore, Stromae, Orelsan, Gringe et bien d’autres. Le groupe commence à écrire ses propres textes.
Après une première scène BC ninety-nine veut poursuivre sur sa lancée et vivre de nouvelles aventures.
Abstract Life
« Vie Abstraite », c’est ce nom qui définit bien ce groupe et leurs musiques très dynamiques que l’on retrouve sur scène ! Dotés de deux guitares très aiguës en parfaite communion avec le chanteur à la voix grave (Léo), renforcé par les rythmiques déchaînées du batteur (Alan), crée un chaos musicale à l’image de leur nom ! Fondé en 2012, après de nombreux changement, Guillaume le nouveau guitariste fait son apparition au côté de Johan! Cette année 2015 est pour eux un nouveau départ dans le monde de la scène ! Abstract Life c’est le groupe de jeunes qui ne se prend pas la tête et nous concocte pour le futur plein de projets intéressants ! Cette année on les retrouve pour cette magnifique scène : Scène déménage pendant laquelle ils essayeront de vous emmener dans leur univers !!
Devils Horns
Ce jeune groupe composé de musiciens âgés entre 11 ans et 14 ans, débordant d’énergie sur scène, nous surprend par sa technique musicale. Devils Horns formé en 2013 au sein de l’école de musique du Bayonnais reprend des standards rocks tels que led zeppelin ou encore ACDC.
Slapback
Le groupe est de style Rock/Hardrock. Pour composer, nos influences viennent surtout de groupes avec un style puissant comme Muse, Rage Against The Machine, Carven Stone mais aussi de groupes très groovy comme les Red Hot Chili Peppers. Nous avons tous les trois quelques années de musique derrière nous et utilisons nos différences de style pour essayer de créer une musique à la fois groovy et puissante.
Atomic Circus
Un rock régressif acéré, des guitares piquantes (Aymeric, Mathieu et Félix), un duo basse- batterie percutant (Lou et Baptiste), un chant (Félix et Aymeric) qui perce les coups de cymbales : voilà la recette d’Atomic Circus, qui vient, après quelques scènes amateurs, donner au public une pléiade de riffs inspirés de Rage Against The Machine, Green Day ou encore Sum 41… Rien que ça !
Madadrive
Influencé par du hard rock rythmique comme Nickelback, des sons de guitares et de synthés bien gainés comme Uppermost, et des éléments pop inspirés de Madeon pour concentrer le tout, Madadrive (anciennement Adam Toihiri) veut s’imposer comme un nouveau venu dans le monde de launchpad. Grand amateur de basses et guitares bien gainés dans la face, il n’hésitera pas à vous électrocuter les tympans de manière progressive pour votre plus grand plaisir et à exploser la scène.
Math’k
Il suffit de venir avec son cœur pour écouter cette jeune chanteuse : une guitare et une voix pour une ambiance intimiste, propice à la chanson française et à diverses reprises remises au goût de Math’k de son vrai nom Mathilde Keinerknecht, 18 ans qui, avec un talent déjà bien prononcé, s’inspire des plus grands de la chanson française pour nous fabriquer des chansons chaleureuses, marquées par une voix suave. Après de nombreuses vidéos sur Internet et quelques scènes, Math’k s’attaque aujourd’hui à un public plus large et compte bien le faire fondre à grands coups de mélodies envoûtantes.
Moutzikasch
Jeune groupe cherchant à rendre le public joyeux par leurs impros et leur style jazzy et ouvert. Une formation constituée de trois vents (trombone et saxophones), guitare, batterie et clavier qui cherchent un certain punch.
Moutzikasch a une petite connaissance des scènes et veut toujours découvrir plus !
Hoboken Division Delta Blues / Garage
Il émane de cette formation lorraine dont tous les magazines de musique parlent, un caractère digne des grands noms du blues. La sortie d’album prévue le 9 mai sera l’occasion d’enchanter les nombreux fans.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires