Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > 4ème édition de Nancy is Burning – Le festival de reprises déjantées
L’idée est née en 2005 à Toulouse (31). C’est le collectif ANTISTATIC qui a imaginé ce festival original et décalé regroupant les artistes de la scène locale, sous l’appellation « Toulouse is Burning ». La dernière édition de ce festival toulousain s’est tenue au Bikini (salle de la banlieue Toulousaine) et a réuni près de 1000 spectateurs.
Le concept est très simple
– 10 groupes de la scène musicale lorraine sont préalablement sélectionnés pour se produire à édition du festival.
– Une fois retenu, chaque groupe joue 3 reprises (les plus décalées possibles dont au moins 2 humoristiques).
– Les reprises doivent être des titres de groupes ou artistes dont la lettre commence par la même lettre que l’artiste repreneur. Exemple : les WAYFARERS reprennent : Barry WHITE, Ophélie WINTER et Wham !
A l’issue du concert, le public est amené à voter pour le groupe qu’il a préféré.
Le vainqueur revient jouer l’année suivante.
Le prix des places doit rester très accessible : tarif unique à 5 euros.
En 3 éditions, ce festival a réuni plus de 2500 spectateurs pour voir uniquement des groupes régionaux.
De nombreux festivals voient le jour tous les ans alors que d’autres disparaissent. Ce qui différencie le NANCY IS BURNING, c’est qu’il fait la part exclusive aux groupes locaux, sans groupe tête d’affiche.
De plus, c’est l’occasion unique pour le public de (re)découvrir les artistes de la région dans un exercice de style unique en son genre (la reprise), le tout fait avec humour et dérision absolue…
Nancy is Burning
Vendredi 22 mai 2015 – 20h30
L’autre Canal
45 boulevard d’Austrasie
54000 NANCY
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires