Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > « S », spectacle érotique et humoristique
À travers l’histoire d’une femme sous l’emprise de la passion, la comédienne Marine Gardeux approche un axe essentiel mais trop peu utilisé de nos jours : l’érotisme.
La première pièce de la compagnie « Sens Caché » à découvrir le 17 mai 2015 à Toul, Chez Paulette.
Le spectateur se voit emmener dans un univers érotico-romantique grâce à un décor étonnant aux objets fantaisistes, véritable cabinet de curiosités au service de l’imagination. Au cœur de cette atmosphère intimiste et captivante, la lecture de textes mais aussi les chansons et interprétations participent à l’introspection de chacun.
Car le spectacle « S. » parcourt le rapport à soi, à l’autre et à sa sexualité. Il vient subtilement questionner le rôle de la femme dans la société en magnifiant son désir. L’exploration des sens est de mise alors que les parfums et dégustations plongent le spectateur dans une ambiance apaisante et stimulante.
La comédienne nous invite à venir à la rencontre de son personnage, révélant ses désirs, ses tourments et ses pulsions. « S. » est un ballet érotique et humoristique où nul n’est victime ou bourreau. Peut-être le désir, seul, nous mène-t-il à chavirer entre ces deux rôles, dans une danse insatiable.
Comédienne professionnelle depuis plus de 7 ans, Marine Gardeux se plonge avec bonheur et énergie dans des projets audacieux et variés, toujours animée de cette envie de créer un lien social et populaire.
C’est après un baccalauréat spectacle et arts plastiques et des études en Arts et Spectacles à la Sorbonne que Marine rejoint la compagnie Tota Compania, en 2005. Tout en participant à l’expansion de la compagnie, Marine joue dans plus de huit spectacles et assure différents rôles en coulisses : écriture, promotion, régie ou encore responsable des ateliers d’art dramatique jeune public et adultes.
Elle continue à se former par le biais de différents stages et projets professionnels au sein de structures variées qui lui permettent d’élargir ses compétences. Elle travaille notamment au Théâtre du Cristal, à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne, dans la compagnie le Gourbi Bleu ou encore au Théâtre du Peuple, dirigée par Pierre Guillois. Par ailleurs, ses qualités de technicienne lui ont permis d’assur- er la régie générale du festival de musique JTC durant deux ans, ainsi que la régie générale du spectacle « Dis à ma fille que je pars en voyage » avec Nouara Naghouche, où elle fut également assistante mise en scène.
Avec le Spectacle « S. », Marine Gardeux reprend le thème de la sexualité, exploré dans le spectacle pédagogique « XY » où elle joue avec la compagnie Tota Compania. S’adressant cette fois aux adultes, la jeune comédienne s’émancipe avec humour, légèreté et sensualité à travers des textes et chansons érotiques.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires