Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Baballes et lignes jaunes » à la MJC Pichon
Jusqu’au 16 mai, la MJC Pichon accueille « Baballes et lignes jaunes », une exposition de dessins de Catherine Créhange sur le sport.
De Catherine Créhange, on connaît ses dessins humoristiques sur l’actualité et notamment sur le monde politique. On connaît peut-être moins ses dessins sur le sport.
Il y a quelques années, une amie journaliste l’avait mise au défi : « Et si tu dessinais sur le vif les sportifs ? ». Amusée par ce nouveau challenge, la dessinatrice lorraine prit les contacts nécessaires auprès de journalistes sportifs, qui l’aidèrent et lui firent une place parmi eux. C’est ainsi que Catherine Créhange commença à dessiner des « baballes » et autres maillots jaunes.
L’exposition permet de découvrir plus d’une face cachée de Catherine Créhange.
Les dessins issus de son blog retracent des anecdotes sur le tournoi de Roland Garros, le Tour de France et mêlent parfois sport et politique (Nicolas Sarkozy recevant l’équipe de France de rugby, Manuel Valls et la corrida…)
Mais le plus étonnant est la série d’aquarelles, notamment sur la Coupe Davis 2014 qu’avait accueillie Nancy.
Avec son regard vif et distancié, Catherine Créhange et son exposition « Baballes et lignes jaunes » ravissent les amoureux du sport et de l’humour.
Le blog de Catherine Créhange : http://undessinparjour.wordpress.com
MJC Pichon
7, boulevard Recteur Senn
54000 Nancy
Site : www.mjcpichon.com
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires