Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Appel à candidatures pour le tremplin Zikametz 2015 
L’association Zikamine continue son travail de fond sur la mise en lumière des artistes régionaux et, maintenant, frontaliers. Pop, rock, électro, amateurs ou professionnels, il est temps de vous faire connaître !
Depuis 10 ans, l’association Zikamine organise des tremplins destinés aux groupes émergents de la région. Le tremplin Zikametz a pour but de mettre en lumière les nouveaux talents des musiques actuelles. Les 4 groupes sélectionnés sur écoute seront invités à défendre leurs compositions originales sur scène, devant un jury de professionnels de la musique. Cette soirée évènement aura lieu le samedi 30 mai 2015, en Chapelle des Trinitaires.
Pour candidater, tout se passe en ligne sur www.zikamine.com, du 15 mars au 15 avril 2015 !
Grande nouveauté 2015 : les groupes luxembourgeois peuvent aussi s’inscrire au tremplin ! Ainsi les talents de Lorraine et du grand-Duché seront à l’honneur. Le jury du tremplin s’internationalise aussi, puisqu’aux côtés de la MjC du Verdunois (55), des Trinitaires (57), nous retrouverons des représentants de la Rockhal et de la Kultur Fabrik d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg).
Différents prix seront attribués : programmation au festival Zikametz, accompagnement au projet d’un an proposé par Zikamine, en partenariat avec Metz en Scènes, des invitations au Sonic Visions Festival de la Rockhal ainsi qu’aux Rock Tools de leur Centre de Ressources, et une place sur le Sound Camp, session de formation dédiée à la musique live, proposée par la Kultur Fabrik.
Avec en moyenne 120 candidatures par an, le tremplin Zikametz a vu passer de nombreux groupes de la région (Grand Blanc, Dead Stereo boots, Thyself, Cold gravity, The Wayfarers …). Outre la découverte de ces artistes et leur programmation au festival Zikametz et à d’autres évènements, l’association Zikamine a soutenu plus particulièrement les projets de 11 groupes depuis 3 ans (communication, booking, administration…).
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires