Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Jean-Pierre Léger expose à la CCL du Lunévillois
La Communauté de Communes de Lunéville vous invite à découvrir une exposition de pastels et d’aquarelles de l’artiste vosgien Jean-Pierre Léger.
Rendez-vous à la CCL du Lunévillois pour voyager à travers les œuvres de Jean-Pierre Léger sur son exposition « La douceur des pastels et de l’aquarelle » du 18 mars au 30 avril 2015.
Ce pastelliste vosgien s’est tout d’abord passionné pour la peinture à l’huile avant de découvrir la douceurs de l’aquarelle et des pastels secs.
Cette technique du pastel l’a tout de suite captivé. Pour Jean-Pierre Léger, peindre est une évasion, une aventure personnelle, comme un voyage initiatique. Objets, animaux, personnages, paysages… tous les sujets l’inspirent.
« Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours éprouvé un goût pour le dessin et les couleurs, une retraite anticipée m’a permis de reprendre les pinceaux que j’avais délaissé.
Quel plaisir de peindre, de s’exprimer avec les couleurs.
Essayer différentes techniques, transmettre la beauté, s’épanouir dans sa sensibilité, partager sa passion , offrir aux regards.
Mais pour conduire ma main, la volonté ne suffit pas il faut le chuchotement de mon imagination et les remous de mon inconscient et chaque nouveau tableau est une pierre qui jalonne le chemin de mon inspiration. »
Communauté de Communes de Lunéville
9 Avenue de la Libération
54300 Lunéville
Du mercredi 18 mars au Jeudi 30 avril 2015
Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires