Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Quatrième Festival de la Masse Hystérique
L’association « La Masse Hystérique » organise depuis 2012 un festival à Nancy regroupant des groupes, majoritairement lorrains, indépendants professionnels ou en voie de professionnalisation. La Lorraine regorge de petits groupes ou artistes aux talents souvent insoupçonnés.
Après trois festivals bien installés au Hublot, “La Masse Hystérique” a décidé d’organiser son quatrième festival les 3 et 4 avril 2015 en le délocalisant à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine.
Cette année encore deux soirées éclectiques sont proposées. Le vendredi 3 avril 2015 la chanson française sera mise à l’honneur. L’association a donné carte blanche au groupe “Les Garçons Trottoirs”. Ils partageront la scène avec leurs invités : Dâm, Marco et les Ferrailleurs, Laura Cahen, Florent Vintrigner (membre de la Rue Ketanou) & Daniel Fernandez (compagnon de route de Yves Jamait).
Le lendemain, samedi 4 avril 2015, c’est une toute autre ambiance qui est proposée. Cette soirée «anglophone» passera du rock au funk. Ainsi, les groupes Dead Stereo Boots, Mr Yaz, Last Train, Borderline Case (issu du dispositif de repérage «Meuse Tour») et Dirty Red Shirts (gagnant du tremplin de la Masse Hystérique en novembre dernier) se succèderont sur la scène de l’Espace Jean Jaurès.
La musique mais pas que… “La Masse Hystérique” a décidé d’inviter également “PoinCommun”, troupe de danse hip-hop nancéienne, pour une démonstration explosive.
L’accessibilité étant l’un des objectifs de l’association, le tarif est de 10€ en prévente et 12€ sur place.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires