Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Concert du nouvel Ensemble à vents de la Grande Région
Le Département de la Moselle vous propose un concert inédit avec le tout nouvel Ensemble à vents de la Grande Région au Musée départemental de la guerre de 1870 et de l’annexion.
Pour fêter le début de la saison dans ce magnifique écrin de l’histoire franco-allemande, l’Ensemble à vents de la Grande Région au complet, soit 13 instrumentistes, se produira pour la première fois. Il offrira un concert exceptionnel autour de quatre grands compositeurs français et allemands. Le concert s’ouvrira sur des œuvres de Georges Auric et de Jacques Ibert, compositeurs qui voulurent rompre avec le style « savant » de Claude Debussy et le nationalisme revanchard d’avant 1914, hérité de la défaite de 1870. Puis il mettra à l’honneur deux « monstres sacrés » du romantisme et du post-romantisme allemand : Ludwig van Beethoven et Richard Strauss.
Composé presque exclusivement de jeunes solistes français des orchestres de Metz, Sarrebrück et Luxembourg, cette formation souhaite promouvoir la très réputée école de vents française au sein de la Grande Région et valoriser le répertoire français et allemand, toutes époques confondues.
Le nouvel Ensemble à vents de la Grande Région est composé de Guilhaume Santana, Pierre Gomes, Jéremy Lussiez, Florent Charpentier, Inaki Vermeersch, Philippe Tondre, Emmanuel Teutsch, Emma Landarrabilco, Claire Le Boulanger, Julien Mériglier, Jean-Philippe Chavey, Julien Pongy et Benoît Gausse.
Concert dimanche 19 avril 2015 à 19h
Echange convivial en fin de soirée avec les musiciens.
Vous pouvez découvrir le musée avant le concert : ouverture continue de 10 h à 19 h, sans supplément de prix.
Sur réservation uniquement
Tarifs : 6 € plein tarif – 4,50 € tarif réduit – Gratuit pour les moins de 16 ans et pour les porteurs du Pass Moselle Passion.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires